« La Résidence nous aide vraiment à faire la différence », Kristell Le Bras (affiliée La Résidence)
En 2015, Kristell Le Bras a pris la direction de l’agence immobilière ouverte par son père il y a 35 ans à Cormeilles-en-Parisis. A l’été 2019, afin de donner un nouvel élan à l’entreprise familiale et profiter d’outils actuels pour se démarquer sur le marché, elle a décidé de rejoindre le réseau La Résidence. Un choix qu’elle ne regrette pas.
LA RESIDENCE
A l’issue d’études de commerce, Kristell Le Bras débute sa vie professionnelle aux côtés de son père avant de poursuivre sa carrière dans le domaine de la banque. En 2015, après avoir obtenu sa professionnelle d’agent immobilier, elle prend la direction de l’agence familiale et, en 2019, décide de rejoindre le réseau d'agences immobilières nouvelle génération La Résidence.
« Nous cherchions une solution pour nous renouveler et réactualiser nos outils et nos méthodes », explique-t-elle. Le fait que les dirigeants du réseau La Résidence soient des professionnels expérimentés de l’immobilier l’a confortée dans son choix de devenir affiliée. Mais ce qui l’a convaincue c’est aussi, et surtout, la performance et la pertinence des outils développés par l’enseigne.
« La Résidence nous aide vraiment à faire la différence »
« La Résidence nous aide vraiment à faire la différence », assure-t-elle, mettant en avant l’éventail des outils proposés par le réseau. « Par exemple, le logiciel de pilotage est fantastique. De même, nous apprécions particulièrement les outils pour la signature électronique, le pack de communication sur les réseaux sociaux, les services complets de marketing et de communication, et le fichier commun. »
Ses premiers mois d’activité en tant qu’affiliée du réseau La Résidence ont confirmé ses premières impressions. L’application du concept La Résidence a permis à son agence, acteur historique du marché immobilier local depuis 35 ans, de changer de dimension. « Nous sortons des années 70 pour entrer dans les années 2020, exprime la chef d’entreprise. C’est carrément le paradis de l’immobilier. »
« C’est carrément le paradis de l’immobilier »
Cette évolution était primordiale pour pérenniser l’affaire familiale. Si elle concède que le marché immobilier du Val-d’Oise est dynamique, pointant notamment une année 2019 record en termes de transactions, elle explique qu’il existe un déficit entre l’offre et la demande et qu’il est indispensable de se démarquer de la concurrence pour entrer de nouveaux mandats. « La solution La Résidence répond tout à fait à cette problématique », conclut-elle.
Pour en savoir plus sur le réseau La Résidence et son offre d’accompagnement, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept La Résidence.