Coronavirus : Cigusto accompagne ses partenaires
Gros plan sur la manière dont Cigusto, spécialiste de la cigarette électronique, gère la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19 avec ses franchisés et ses équipes.
CIGUSTO
La crise sanitaire qui touche actuellement le pays est sans précédent, et de nombreux magasins se sont trouvés dans l’obligation de fermer sans accompagnement. Dans le cas de la cigarette électronique, le Gouvernement a autorisé l’ouverture des boutiques dès le 18 mars. L’arrêté pris par l’Etat est une avancée majeure dans la reconnaissance de la vape comme une activité d’utilité publique.
Ouvrir oui, mais comment protéger ses salariés, ses clients et comment préparer l’après-coronavirus ?
L’accompagnement pour la réouverture
Afin de pouvoir ouvrir leurs portes aux vapoteurs, les partenaires Cigusto ont dû adapter leur accueil en magasin. Pour cela, l'enseigne les a accompagnés pas à pas. Après une communication adaptée envoyée à leurs bases clients, un kit d’ouverture exceptionnel a été envoyé à chaque adhérent du réseau pour lui permettre d’assurer la sécurité de ses équipes et de ses clients. Panneaux de protection, gants, désinfectants... Le kit a été adapté aux besoins de chaque magasin en fonction de sa surface et de la demande du partenaire. Les consignes de sécurité ont été communiquées afin d’avertir la clientèle des gestes barrière à respecter en magasin.
Un accompagnement 360°
Menées par le président de Cigusto, Hervé Delille, les équipes du réseau se mobilisent pour assurer un service et un accompagnement sur mesure et en accord avec les valeurs humaines et bienveillantes qui caractérisent l’entreprise à tous ses partenaires.
Les services exploitation et logistique se sont mobilisés pour permettre aux adhérents de passer et recevoir leurs commandes via la centrale d’achats avant l’ouverture de leur magasin.
Si certains partenaires ont fait le choix d’ouvrir leurs magasins de vape, des questions se posent toujours sur la relation avec les bailleurs, la gestion des équipes... Pour cela, toute l’équipe de développement de Cigusto s’est mise en ordre de marche pour proposer un accompagnement personnalisé à chacun de ses partenaires sur la manière de renégocier ses loyers, de profiter des nouveaux dispositifs financiers d’aides aux entreprises...
L’équipe des ressources humaines apporte ses compétences aux partenaires Cigusto pour les aider au mieux à gérer leurs équipes avec les différentes subtilités du contexte social actuel.
Le département juridique s’est porté en renfort pour informer et conseiller les partenaires sur leurs droits et obligations en s’appuyant sur les nouvelles directives et arrêtés mis en place par le Gouvernement. Le soutien aux partenaires est total pour qu’avec eux, Cigusto traverse cette crise.
L’accompagnement au cœur de votre projet
Vous vous étiez décidé, 2020 était votre année pour vous lancer et devenir votre propre patron !
Un projet de création d’entreprise en franchise s’inscrit sur le long terme. Profitez de ce temps de confinement pour contacter le service développement et aborder avec lui votre projet d’ouverture de boutique en devenant partenaire Cigusto. Pour en savoir plus sur le concept et son déploiement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise.
>> Lire aussi : Cigusto veut doubler le nombre de ses boutiques en 2020