Coronavirus : L'Atelier Gourmand "garde le moral"
Fermé depuis le 15 mars dernier pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le réseau L'Atelier Gourmand conserve un bon état d'esprit en vue de la reprise, et reste à l'écoute de ses franchisés.
L'ATELIER GOURMAND
A l'instar de beaucoup de commerces et activités "non indispensables", les implantations du réseau spécialiste des cours de cuisine L'Atelier Gourmand ont fermé leurs portes le 15 mars dernier à la demande du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19.
"Pour autant, nous gardons tous le moral, nos trésoreries sont saines et devraient nous permettre de surmonter cette crise " affirme Claire Lehay, dirigeante de l'enseigne. Ses équipes sont ainsi sur le pied de guerre pour continuer d'accompagner les franchisés et porteurs de projet.
Côté franchisés, le réseau répond présent sur trois points clés :
- Administrativement, avec un partage d'informations sur les mesures d'aides et de chômage partiel
- Financièrement, avec l'annulation des redevances des mois d'avril et mai
- Au quotidien, avec l'organisation de visio-conférences régulières
Côté porteurs de projet, tous "restent très motivés et en profitent pour avancer sur des sujets de fond" explique Claire Lehay. Le réseau en profite pour réaliser certaines parties de la formation qui peuvent être effectuées à distance en visioconférence.
Néanmoins, pour L'Atelier Gourmand, la sortie de la crise reste très incertaine quant à la rapidité de la reprise. Mais l'enseigne montre une fois de plus son esprit positif : "C'est, pour notre marché, la grande incertitude. Durablement, cela ne devrait pas avoir d'impact ; sauf à renforcer l'envie des gens d'apprendre à cuisiner pour un confinement gourmand !"