Les initiatives solidaires des franchisés Carrément Fleurs
Contraints de fermer leur magasin pour se conformer aux mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus, les franchisés du réseau Carrément Fleurs ont fait contre mauvaise fortune bon cœur en offrant leurs réserves de fleurs avant la fermeture de leur commerce.
CARREMENT FLEURS
Une décision difficile mais de bon sens
A l’annonce, le 14 mars 2020, de la suspension des activités non indispensables à la vie de la nation pour enrayer la propagation du coronavirus, les 37 magasins du réseau Carrément Fleurs ont été contraints d’arrêter leur activité commerciale. Chantal Pain, fondatrice de l’enseigne, évoque une « décision difficile pour nous comme pour nos franchisés mais obligatoire et faisant appel au bon sens citoyen pour que la situation sanitaire puisse s’améliorer le plus rapidement possible ».
Des dons de fleurs qui mettent du baume au coeur
Cette décision a été prise alors que les magasins du réseau disposaient d’un stock important de fleurs suite aux livraisons habituelles du vendredi. Les directeurs de magasins Carrément Fleurs ont alors spontanément pris des initiatives pour mener des actions solidaires et éviter d’avoir à détruire ces produits frais et périssables. Certains ont ainsi offert leurs fleurs aux passants ou aux commerçants restés ouverts, d’autres ont décidé de fleurir les cimetières et églises, de livré des fleurs dans des Ehpads ou encore, comme à Perpignan, de faire don de leurs fleurs à la gendarmerie.
Le réseau réfléchit aux solutions d’accompagnement de ses franchisés
Ces initiatives solidaires et spontanées des franchisés Carrément Fleurs ont été bien accueillies par les bénéficiaires et particulièrement appréciées de la tête de réseau. Elles reflètent en effet la philosophie de l’enseigne Carrément Fleurs. « Nous sommes touchés par tous ces actes de solidarité qui ont fleuri dans le réseau en réponse à la fermeture des points de vente. En tant que fondatrice, cela fait chaud au cœur, comme la portée de ces actions en donnant de l’espoir à beaucoup de personnes pendant cette période », commente Chantal Pain. « La tête de réseau et moi-même réfléchissons à toutes les solutions d’accompagnements possibles pour nos franchisés et sommes encore plus à leur écoute. »