Visiter les musées malgré le confinement : les conseils de Carré d’artistes
Pour passer le temps pendant le confinement, le réseau de galeries d’art décomplexé, Carré d’artistes, propose aux Français de « s’évader et se cultiver depuis [leur] canapé », avec une sélection de musées et d’expositions à découvrir de manière virtuelle.
CARRE D’ARTISTES
Alors que la France attaque sa 4e semaine de confinement, beaucoup continuent à chercher des idées originales pour occuper leurs journées. Carré d’artistes a donc décidé de se mobiliser pour les accompagner et leur donner des conseils pour continuer à se cultiver malgré l’impossibilité de bouger de chez soi. « A notre échelle, et avec nos moyens, nous voulons vous apporter tout notre soutien : alors, voici quelques conseils pour lutter contre l’ennui… sans bouger de son canapé ! », explique le réseau de franchise, dont la première galerie d’art a ouvert en 2001 à Aix en Provence et qui compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’unités réparties dans le monde entier.
Car si tous les lieux culturels ont fermé leurs portes, la plupart restent accessibles virtuellement. Du Rijksmuseum, à Amsterdam, qui présente ses nombreux Vermeer et Rembrandt, au Musée du Louvre, en passant par Le Victoria and Albert Museum, à Londres, le MoMa de New York ou encore le musée provincial du Hubei, à Wuhan, en Chine (foyer du coronavirus Covid-19), qui expose des dizaines de milliers de reliques culturelles, les possibilités de découvrir les musées du monde entier à travers son ordinateur sont désormais nombreuses.
Des expositions virtuelles sont également disponibles pour les amateurs d’art, comme celles du Château de Versailles, du Grand Palais ou encore de l’Ecole du Louvre et de La Tour Eiffel en 1900. Autant de possibilité offerte à ceux qui veulent s’évader sans avoir à bouger de chez eux !
Et dès que l’heure du déconfinement aura sonné, le réseau Carré d’artistes leur donne rendez-vous dans ses galeries d’art !
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette franchise originale, qui permet d’ouvrir une galerie d’art avec 50.000€ d’apport personnel, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Carré d’artiste.