[Face à la crise] « Le discount sera sûrement le premier à repartir », Jean-Gabriel Ordan (Bazarland)
Franchise de discounter spécialisée dans l’équipement de la maison et de la personne, l’enseigne Bazarland a elle aussi été contrainte de ralentir son activité en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus. Mais pour Jean-Gabriel Ordan, directeur du développement de l’enseigne, le marché sur lequel est positionné Bazarland sera l’un des premiers à redémarrer après la crise.
BAZARLAND
Bazarland accompagne ses franchisés dans cette période difficile
Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à fermant l’ensemble des bâtiments recevant du public, plusieurs magasins Bazarland ont dû fermer leurs portes. Une situation inédite pour les franchisés du réseau qui ont pu bénéficier du soutien de l’enseigne comme l’explique Jean-Gabriel Ordan, Directeur du développement de la marque : « nous avons assisté nos adhérents Bazardant et permis à ces derniers de bénéficier des aides de l’Etat : chômage partiel, report de charges, emprunt garanti BPI, report loyer… Nous avons repoussé aussi toutes les échéances dues à la centrale par nos franchisés jusqu’à nouvel ordre ». Le réseau n’a pas non plus oublié ses clients : « nous avons gardé un contact permanent avec nos clients Bazarland sur les réseaux sociaux et le programme de fidélité. Nous préparons la reprise de l’activité en imaginant plusieurs scénarios » confie le directeur du développement.
« Le projet d’un candidat est un projet à long terme, donc il peut profiter du confinement pour affiner son business Model »
Pour Jean-Gabriel Ordan, cette période de confinement n’est en rien un frein à un projet entrepreneurial. Au contraire, c’est le moment de peaufiner les derniers détails : « le projet d’un candidat est un projet à long terme, donc il peut profiter du confinement pour affiner son business Model. De notre côté, nous continuons notre développement Bazarland sur le rythme que nous avons depuis trois ans soit une dizaine d’ouverture par an. Notre secteur d’activité, le discount, sera sûrement le premier à repartir après cette période de crise majeure ». Quant à l’impact l’impact de l’épidémie sur le chiffre d’affaires de l’enseigne, Jean-Gabriel Ordan se montre plutôt rassurant : « Nous pensons que notre positionnement dans le discount sera parfaitement adapté à cette période de crise majeure. Nous envisageons la sortie de façon progressive mais les consommateurs se tourneront en priorité vers notre enseigne Bazarland ou règne “le plaisir des bonnes affaires”.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Bazarland, rendez-vous sur la fiche de présentation.