Coronavirus : Midas soutient ses franchisés
Le réseau Midas se tient aux côtés de ses franchisés pour faire face à la crise générée par le coronavirus Covid-19 : veille réglementaire, recommandations et conseils, et accompagnement spécifique sont au programme en cette période difficile.
MIDAS
Un accompagnement spécifique
Enseigne historique et solide, Midas sait aussi se montrer solidaire quand il s'agit de faire face à une crise telle que celle générée par le Covid-19. Dès le départ, le réseau a réalisé l'ampleur de l'impact économique des annonces faites par le Gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie, et a souhaité se tenir aux côtés de ses franchisés en mettant en œuvre des mesures d'accompagnement spécifiques temporaires.
"Il en va de notre rôle de franchiseur responsable et citoyen de mettre en œuvre un soutien économique pour les acteurs de notre réseau. Cet accompagnement sera complété ou renforcé si nécessaire en fonction de l’actualité, mais toujours avec le souci de l’anticipation d’un redémarrage de l’activité" a affirmé Bertrand Cormier, Directeur général Midas France. Pour cela, les équipes du siège travaillent avec l'AFM, l'association des franchisés Midas, pour se pencher sur chaque problème rencontré par les centres auto du réseau.
Une poursuite partielle de l'activité
A noter qu'une partie des implantations du groupe poursuit son activité pour garantir la prise en charge des prestations les plus importantes, et assurer la mobilité des véhicules utilisés pour des missions prioritaires ou urgentes. Depuis le 9 avril, Midas maintient aussi le lien avec ses clients en se déplaçant pour opérer des dépannages de batterie en urgence.
Bien sûr, toutes les prestations se font dans le plus strict respect des gestes barrières dans les centres et en protégeant les véhicules, mais aussi en envoyant les factures par mail en vue d'un paiement en ligne des prestations de première nécessité.
Midas est donc présent pour ses franchisés et ses clients, mais ce n'est pas tout : l'enseigne prend le temps de mettre en place des actions de solidarité à différents niveaux, avec par exemple le don de housses de protection pour les véhicules hospitaliers.
Concept du groupe Mobivia, Midas est spécialiste multimarques de l'entretien et des services automobiles, avec plus de 700 centres dans 10 pays. Pour en savoir plus sur le modèle et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Midas.