« J’ai trouvé au sein de Tac-tic media une équipe chaleureuse et bienveillante » Sophie Choisy, (franchisée à Rennes)
Franchise spécialisée dans les solutions de communication locale éco-responsable (street marketing, vélo publicitaire…) pour les entreprises, l’enseigne Tac-tic média a signé début mars une nouvelle franchisée, Sophie Choisy, implantée à Rennes. Aujourd’hui, cette dernière revient sur son intégration dans le réseau, et sa participation à son premier séminaire.
TAC TIC MEDIA
TUne intégration réussie pour Sophie Choisy
Après avoir travaillé près de 13 ans au service marketing d’une grande entreprise au sein de laquelle elle avait un rôle assez central et en relation avec de nombreux collègues, Sophie Choisy a décidé de voler de ses propres ailes en se lançant dans l’aventure entrepreneuriale. Mais pour mener à bien ses nouvelles missions, celle qui a choisi le réseau Tac-tic média pour sa nouvelle aventure professionnelle, ressentait le besoin d’appartenir à une équipe. Ce qu’elle a trouvé au sein du réseau comme elle l’explique : « j’ai trouvé au sein de Tac-tic media une équipe chaleureuse et bienveillante. Très vite, j’ai rencontré Alexandra Chagnon qui avait été nommée directrice de réseau peu de temps avant mon arrivée » confie cette dernière, avant de poursuivre : « Alexandra se rend toujours disponible quand j’ai besoin d’elle, elle m’apporte son soutien et me conseille notamment dans la démarche commerciale qui est le nerf de la guerre. On peut dire qu’elle me coache et c’est très appréciable de se sentir accompagnée dans ses premiers pas ».
"J’ai très vite trouvé ma place"
Par la suite, tout s’enchaîne très vite pour Sophie Choisy, qui suit alors sa formation initiale, puis procède à une première opération de street marketing et assiste ensuite à son premier séminaire : « l’occasion de rencontrer les autres franchisés, de Bordeaux, Toulouse, Lyon et Bruxelles. L’ambiance était au rendez-vous, j’ai très vite trouvé ma place et j’ai même beaucoup rigolé ! Il faut dire que les animations organisées y ont contribué » souligne la franchisée.
Ce séminaire fut aussi l’occasion pour Florian Gibault, directeur de Tac-tic media, de présenter les nouveautés. « Il m’avait dit lors de notre rencontre qu’il avait à cœur de proposer régulièrement des nouveautés, il l’a donc prouvé dès ce premier séminaire. Alexandra, quant à elle nous a lancé un petit challenge pour nous initier au nouveau CRM qui est mis à notre disposition » explique Sophie Choisy, pour qui le séminaire a également été l’occasion d’échanges informels avec les autres franchisés, de découvrir leur façon de travailler, leurs problématiques et leurs astuces.
Si comme Sophie Choisy, vous souhaitez entreprendre avec la franchise Tac-tic média, rendez-vous sur la fiche de présentation.