« Nous avons des échanges par visio-conférence plusieurs fois par semaine avec l’ensemble du groupe pour s’entraider », Christophe Martin (franchisé Groupe VIP 360)
Franchisé de l’enseigne Groupe VIP 360 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Christophe Martin a dû s’adapter pour poursuivre son activité pendant la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus. Ce dernier témoigne aujourd’hui de l’accompagnement dont il a pu bénéficier pour gérer cette situation inédite, ainsi que sa projection sur l’après-crise.
GROUPE VIP 360
Après quelques jours nécessaires pour se réorganiser et s’adapter aux mesures de confinement décrété par le gouvernement, Christophe Martin, a progressivement reprit les échanges avec ses clients pour leurs différents projets , et mis en place des actions pour son activité pendant et après cette crise. Une adaptation rapide rendue possible grâce au concept du réseau, comme il l’explique : « l’avantage de notre concept qui ne nécessite pas de stock, pas de personnel et pas de locaux, cela m’a permis de continuer presque immédiatement mon activité et de proposer des solutions 360° aux entreprises déjà en restructuration sur leurs stratégies de communication », souligne ce dernier, pour qui le télétravail n’est pas une nouveauté : « je suis habitué à travailler en Home office, je m’applique à garder le même rythme que d’habitude, cela permet de moins ressentir les contraintes du confinement ».
« Il y a une cohésion car chacun apporte ses idées donc cela participe à la motivation et la réussite collective »
Premier réseau de franchise en imagerie à 360°, l’enseigne Groupe VIP 360 s’est elle aussi adaptée afin de continuer à accompagner ses franchisés surtout dans cette période très difficile : « nous avons des échanges par visio-conférence plusieurs fois par semaine avec l’ensemble du groupe pour s’entraider, se donner des bonnes pratiques, imaginer des plans d’actions et voir comment accompagner nos clients et leurs projets pendant cette période particulière. Il y a une cohésion car chacun apporte ses idées donc cela participe à la motivation et la réussite collective » confie Christophe Martin. Quant à la période d’après crise, Christophe se montre plutôt optimiste pour le marché du digital : « de manière générale, je pense que cela va forcement être plus dur pour certains secteurs d’activités qui sont particulièrement pénalisés par cette crise, mais dans notre secteur je suis plutôt optimiste, je pense que cela va encore accélérer le processus de réflexions digitales dans les entreprises et il faudra y répondre de manière personnalisée, c’est notre cœur de métier nous avons donc une vraie carte à jouer ».
Si comme Christophe Martin vous souhaitez entreprendre en franchise avec l’enseigne Groupe VIP 360, rendez-vous sur la fiche de présentation.