« Selon nous, le marché de l’automobile ne sera que peu impacté », Valérie Kieffer (Agence Automobilière)
Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, le réseau Agence Automobilière a décidé de se mobiliser et de soutenir ses concessionnaires durant cette période difficile. Valérie Kieffer, chargée du développement du réseau, revient pour Toute la Franchise, sur les différents dispositifs mis en place par l’enseigne pour soutenir ses concessionnaires et préparer la sortie de crise.
AGENCE AUTOMOBILIERE
Agence Automibilière accompagne ses concessionnaires pendant la crise
Créateur du concept de vente et d'achat d'automobiles pour les particuliers, inspiré du secteur immobilier, l’enseigne Agence automobiliere a mis en place plusieurs dispositifs à destination de ses concessionnaires afin de faire face à la crise du coronavirus, comme l’explique Valérie Kieffer, chargée du développement de la marque : « nous avons réagi rapidement, dans un premier temps avec la suspension des redevances pour tous nos franchisés. Puis avec des réunions spécifiques en visioconférence pour procéder à la mise en place des aides venant du siège pour le réseau. Notre service juridique a compilé et mis à disposition les aides de l’état disponibles », souligne cette dernière, avant de poursuivre : « les animateurs ont ensuite accompagné les gérants d’agence pour la mise en place de ces aides. Des réunions générales par visioconférence ont été mises en place avec tous les franchisés et tous les acteurs du réseau pour faciliter la communication interne. Enfin, nous avons mis en place des procédures et envoyé du matériel de protection dans notre réseau pour la reprise ».
« Le but étant qu’à la reprise, nous soyons encore plus forts et puissions proposer beaucoup de nouveautés à nos membres et également aux nouveaux arrivants »
Malgré la fermeture physique des différentes agences, le réseau mise sur le digital pour poursuivre son activité. En effet, les clients peuvent continuer à se rendre sur le site internet de l’enseigne pour se renseigner, réserver des voitures, ou encore planifier des rendez-vous pour la reprise. En parallèle, l’enseigne poursuit également son développement en restant actif et en répondant à chaque candidature comme le précise la chargée de développement : « les candidats ayant déjà avancé dans leur projet sont rassurés, car nous profitons de cet « arrêt forcé » pour finaliser tous nos projets en cours, aussi bien au niveau des partenariats qu’au niveau de nos projets internes. Le but étant qu’à la reprise, nous soyons encore plus forts et puissions proposer beaucoup de nouveautés à nos membres et également aux nouveaux arrivants ».
Quant à l’impact de la crise sur l’activité du réseau, Valérie Kiffer s’est montrée rassurante, en mettant en avant les larges gammes de services proposés par le réseau : « selon nous le marché de l’automobile ne sera que peu impacté et redémarrera, comme lors de la dernière crise pour les Gilets jaunes. Celui de l’agence Automobiliere, d’autant plus, puisque nous proposons un large choix de véhicules, neufs ou d’occasion, à l’achat ou à la location, et également des services innovants ».
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Agence Automobilière, rendez-vous sur la fiche de présentation.