« Je n’ai que 28 ans, c’est important pour moi d’être accompagné », Edouard Venthenat (franchisé Centre Services)
A 28 ans, Edouard Venthenat s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en rejoignant le réseau de service à la personne, Centre Services, à Angoulême (Charente). Quelques mois après l’ouverture de son agence, le jeune entrepreneur s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro Entrepreneur, sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre ce réseau.
CENTRE SERVICES
Centre Services, une enseigne humaine et familiale
L’aventure en franchise a toujours intéressé Edouard Venthenat. Ce dernier a longtemps hésité entre deux concepts (les caves à vins/bières, et les services à la personne), avant de fixer son choix sur le secteur des services à la personne, plus adapté à son budget et ses valeurs : « je retrouve plus de relations humaines dans ce type d’activité que dans la tenue d’un commerce » précise-t-il. Il décide alors de contacter trois réseaux spécialisés dans ce secteur d’activité, avant de bloquer son choix sur l’enseigne Centre Services, séduit par l’approche des dirigeants, comme il l’a souligné : « je les ai rencontrés personnellement à Paris. Les échanges m’ont plu tout de suite. On sentait une relation de proximité avec les franchisés ».
Après sa formation initiale, Edouard Venthenat a ouvert son agence en juin dernier dans le centre-ville d’Angoulême (Charente). Aujourd’hui, ce dernier se réjouit de l’accompagnement proposé par le réseau : « toutes les semaines, je fais un point sur le développement de l’activité. Je n’ai que 28 ans, c’est important pour moi d’être accompagné ».
Si comme Edouard Venthenat, vous souhaitez entreprendre avec la franchise Centre Services, rendez-vous sur la fiche de présentation.