« Nous avons mis en place un accompagnement financier pour que nos franchisés soient le mieux conseillés » Jeremy Lizarot (Kid’s Poux)
En raison de l’épidémie du coronavirus qui touche actuellement toute la France, la franchise Kid’s Poux a dû fermer ses instituts afin de respecter les mesures gouvernementales. Jeremy Lizarot, directeur de l’enseigne, témoigne aujourd’hui sur les différents dispositifs mis en place pour soutenir les franchisés, ainsi que la stratégie pour l’après crise.
KIDS POUX
Kid’s Poux est une franchise créée en décembre 2015 et qui a su s’imposer, au fil du temps, comme le leader du traitement anti poux en France. Le réseau, qui a longtemps surfé sur une bonne dynamique de développement et une forte croissante, a été contraint de ralentir son activité pour faire face à l’épidémie du coronavirus. Une situation inédite, notamment pour les franchisés, à laquelle le réseau a dû réagir très rapidement comme l’explique le directeur, Jeremy Lizarot : « nous avons offert nos redevances (caisse, royalties, communication) aux franchisés. Nous avons également mis en place un accompagnement sur la dimension financière pour que nos franchisés soient le mieux conseillé » souligne ce dernier, avant de préciser : « nous préparons l’après confinement avec la réouverture de notre réseau. »
« Nos clients échangent avec nous sur les réseaux sociaux, et souhaitent que l’on puisse rouvrir au plus vite »
Synthèse d’un concept découvert aux Etats Unis, le réseau Kids Poux continue néanmoins d’échanger avec ses clients malgré le confinement : « nos clients échangent avec nous sur les réseaux sociaux, et souhaitent que l’on puisse rouvrir au plus vite » confie le directeur de la marque. Quant à l’impact de cette crise sanitaire sur l’activité du réseau, Jeremy Lizarot se veut réaliste : « nous allons connaître indéniablement une baisse de notre chiffre d’affaires et une réduction du nombre d’ouvertures (10 par an). Notre secteur d’activité va se contracter tout comme à l’image de la coiffure. Nous sommes sensiblement proches dans le fonctionnement de nos activités et les chiffres d’affaires perdus ne seront pas rattrapés ».
Mais toutefois, l’enseigne Kid’s Poux s’est donnée pour objectif post-crise, de rassurer ses clients en leur fournissant un service de qualité tout en répondant aux contraintes que vont demander les mesures sanitaires à mettre en place « nous souhaitons pouvoir recevoir nos clients en toute sécurité. La sortie de crise sera très certainement difficile car les modes de consommation vont évoluer. Les clients ne viendront pas en masse dans les commerces. Nous allons devoir anticiper cela dans nos scénarios de reprises » conclue Jeremy Lizarot.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Kid’s Poux, rendez-vous sur la fiche de présentation.