[Face à la crise] "Je suis confiant sur l'après crise", Richard Guyon, dirigeant Carte Grise Café
Richard Guyon est dirigeant du réseau Carte Grise Café, service de proximité proposant la réalisation de cartes grises, ainsi que la fabrication et la pose de plaques d'immatriculation. Pour Toute la Franchise, il a accepté de donner son point de vue de franchiseur sur la crise sanitaire actuellement traversée en raison de la pandémie de Coronavirus, et de nous expliquer comment il voit l'avenir pour son enseigne.
CARTE GRISE CAFE
Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise actuelle ?
Afin de soutenir nos franchisés dans cette période, notamment pour ne pas pénaliser leur trésorerie, nous avons fait le choix de reporter certaines redevances, une fois que le confinement serait fini et l’activité reprise, et d’autres redevances sont tout simplement annulées.
Par ailleurs, la direction communique régulièrement auprès du réseau pour informer des aides de l’Etat auxquelles nos agences peuvent avoir droit. Des points téléphoniques sont également faits au cas par cas.
En dehors de ces mesures permettant de répondre à l’urgence et d'assurer la trésorerie du réseau Carte Grise Café, des conseils ont été apportés pour utiliser le temps disponible à bon escient, préparer la reprise que ce soit d’un point de vue business mais aussi sanitaire.
Le groupe continue d’investir pour assurer son leadership sur internet et a conseillé le réseau de se joindre aux efforts en mettant en place des actions afin d’améliorer la visibilité digitale de nos points de vente Carte Grise.
Que diriez-vous à un candidat à la franchise pour le convaincre de ne pas abandonner son projet ?
L’activité carte grise que nous proposons répond à un besoin quotidien des français. On a pu constater, malgré le contexte de cette crise sans précédent, que le besoin des français restait réel et que le « produit » carte grise engendre un service nécessaire.
L’avenir nous permettra de constater que le marché de l’occasion restera porteur, que les français vont continuer à déménager, peut-être encore davantage, et de ce fait, le besoin du service carte grise va perdurer, il n’y aucun doute.
Nos outils web liés à une présence terrain sont autant de forces pour garantir à notre réseau une réelle reprise d’activité et un avenir serein.
Si vous souhaitez donc vous mettre à votre compte et que vous y réfléchissez depuis longtemps, faites le choix d’un service sûr, d’une activité en développement, et d’un réseau qui a fait ses preuves en rejoignant le réseau Carte Grise Café.
Quel sera l’impact de la crise sur votre marché, sur votre secteur précis ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?
Comme évoqué précédemment, je suis confiant sur l’après crise. Le service carte grise est un besoin, et non un produit plaisir.
Certes, la population française sera sûrement un peu craintive en sortie de confinement pour se rendre dans des commerces, mais nous allons communiquer pour rassurer nos clients et garantir la sécurité dans nos points de vente.
Le marché automobile va reprendre, la période estivale est toujours propice aux transactions automobiles, l’activité dans nos points de vente va donc vite reprendre.
Pour en savoir plus sur le concept et son développement, retrouvez la fiche personnalisée de Carte Grise Café sur les pages de Toute la Franchise.