Déconfinement : Irrijardin mise sur le digital pour la réouverture de ses magasins
Le 11 mai, le réseau Irrijardin rouvrira ses magasins, et c'est grâce au digital que l'enseigne compte bien convaincre la clientèle de revenir dans ses rayons.
IRRIJARDIN
Après deux mois de confinement entrainant la fermeture de ses points de vente pour endiguer la propagation de l'épidémie de coronavirus, l'enseigne Irrijardin se prépare à reprendre du service le lundi 11 mai dans ses 113 magasins.
Conscient qu'il faudra surmonter les réticences de certains clients à se déplacer, le réseau mise sur la communication digitale pour attirer la clientèle. Parmi les solutions mises en place, des SMS envoyés aux propriétaires de maisons individuelles, mobile to store pour aller capter le flux d’autres magasins, campagnes Google Ads ou Facebook en local, etc.
A noter que l'enseigne n'était pas complètement à l'arrêt : depuis début avril le groupe avait organisé le retrait des marchandises commandées en ligne sous forme de drive, ou de vente au comptoir en extérieur. En outre, Irrijardin reste confiant pour la reprise puisque, après avoir augmenté son chiffre d'affaires de 14% sur son dernier exercice, le réseau a tenu son objectif d'ouverture de six magasins sur son premier semestre 2019-2020, avec, pour meilleur représentant son franchisé de Granville-Yquelon (Manche), qui, au bout d'un mois, réalisait 25.000€ de CA.
Depuis 1989, Irrijardin se positionne comme le spécialiste de la gestion de l'eau dans le jardin – arrosage, piscine et spa – et se développe en franchise depuis 2004. Pour en savoir plus sur son déploiement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et découvrez comment ouvrir un magasin Irrijardin en franchise.
>> Lire aussi : « Nous travaillons d’ores et déjà sur l’après crise où nous nous attendons à un pic de ventes », Sophie Gucciardi (DRH Irrijardin)