« J’avais besoin de liberté, de travailler et de dépenser mon énergie pour moi-même », Antonio Pinto (franchisé Centre Services)
En mai 2019, Antonio Pinto ouvrait son agence de services à la personne Centres Services dans le 17e arrondissement de Paris. Un an après, il fait le bilan.
CENTRE SERVICES
Antonio Pinto s’est lancé dans l’entrepreneuriat après 20 années de salariat dans le domaine du commerce informatique. « J’avais besoin de liberté, de travailler et de dépenser mon énergie pour moi-même, pour mes clients et mes salariés », déclare l’entrepreneur pour expliquer son choix de créer sa propre entreprise.
Pour mener à bien ce projet entrepreneurial, il décide de devenir franchisé. « J’ai naturellement souhaité m’orienter vers la franchise qui me permet d’aller beaucoup plus vite, précise-t-il. Cela m’apporte des process, un support, un soutien, des outils informatiques, etc. » Il indique avoir choisi d’entreprendre dans les services à la personne car « c’est un secteur porteur, où il y a beaucoup de besoins, et ce n’est pas un secteur qui nécessite des stocks ».
Quant au choix spécifique de devenir franchisé Centre Services, il l’explique par la proximité et la disponibilité de la tête de réseau. « J’ai eu un très bon contact avec les fondateurs et pour moi c’était très important d’avoir cette proximité. Je peux les appeler quand je veux et avoir des réponses et solutions ».
« Si je devais refaire la même chose je le referais mais beaucoup plus tôt »
Un an après, Antonio Pinto ne regrette pas d’avoir sauté le pas de l’entrepreneuriat ni de l’avoir fait avec la franchise Centre Services. « Aujourd’hui, j’arrive quasiment à mon point mort donc je suis plutôt assez content. Si je devais refaire la même chose je le referais mais beaucoup plus tôt », conclut-il.