Coronavirus : grâce au soutien de la tête de réseau, les franchisés Hydroparts ont pu maintenir leur activité depuis le début du confinement
Depuis le démarrage de la crise sanitaire, la franchise HYDROPARTS Assistance apporte son soutien aux transporteurs des secteurs prioritaires dont l’alimentaire et pharmaceutique, permettant ainsi à ces derniers de poursuivre leur activité pendant le confinement.
HYDROPARTS ASSISTANCE
HYDROPARTS Assistance accompagne ses franchisés
Dès le démarrage de la crise sanitaire liée au coronavirus, la tête de franchise a proposé un protocole permettant au réseau d’exercer son activité reconnue d’utilité publique, dans le respect des règles de sécurité sanitaire. Ainsi, en France, les 26 franchisés et les 79 techniciens HYDROPARTS Assistante contrôle, maintenance et dépannage des hayons élévateurs sur véhicules professionnels ont maintenu leur activité et leurs interventions, 7/7 - 24/24, chacun à l’échelle d’un ou plusieurs départements, comme le souligne Cyril Taramelli, responsable communication de la marque : « reconnu d’utilité publique pour les entreprises, en tant que tête réseau, nous avons dû réagir très rapidement pour permettre à nos 26 franchisés de maintenir leur activité de service en France et de soutenir leurs clients notamment les transporteurs des secteurs en tension tournant à plein régime en livraison comme l’alimentaire et pharmaceutique ».
"Nous n’avons pas connu de rupture d’activité, car la tête de franchise a adapté très rapidement notre service à la situation"
Une décision très bien accueillie par les franchisés comme le raconte Sébastien Naglik, actif dans le Pas-de-Calais (62) : « nous n’avons pas connu de rupture d’activité, car la tête de franchise a adapté très rapidement notre service à la situation grâce à un protocole précis répondant aux règles de sécurité sanitaire. Le réseau nous a également fourni en temps record grâce à la Centrale, gel hydroalcoolique, gants, pulvérisateurs, etc. du matériel rare, mais indispensable pour travailler ». De son côté, Patrice Lemasson, franchisé en Loire-Atlantique (44) met en avant le soutien du réseau, et l’avantage d’être franchisé : « appartenir à un réseau peut être vu comme un plus. Être membre d’un réseau de franchisés dans un contexte de crise inédite comme celle que nous vivons depuis mi-mars s’est révélé indispensable, et qui plus est celui de la franchise HYDROPARTS Assistance », confie ce dernier dans un premier temps, avant de poursuivre : « le soutien de l’équipe a été incroyable et très précieux psychologiquement, techniquement et administrativement : pas une semaine sans un coup de fil pour prendre des nouvelles, les toutes dernières informations transmises par mail sur des points très importants concernant l’entreprise et sa gestion comme le chômage partiel etc. ou encore la fourniture de gants, gel, pulvérisateurs grâce à la Centrale, tout le matériel nécessaire et le protocole d’intervention pour exercer notre métier en toute sécurité pour nos clients et nos équipes ».
La tête de franchise a également créé un groupe Whatsapp pour faciliter les échanges directs entre franchisés, ainsi que des réunions téléphoniques hebdomadaires pour faire le point. Un soutien collectif précieux notamment durant les premières semaines, ou chacun était en pertes de cadres et de repères.
En complément du protocole d’intervention « métier » créé pour permettre aux franchisés de maintenir leur activité, « HYDROPARTS Assistance s’est appuyée pour le volet administratif et gestion sur la Fédération Française de la Franchise, un réel soutien en matière d’informations et d’outils dont des webinars pour soutenir nos franchisés », souligne Malika Kerkoub, coordinatrice de réseau.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise HYDROPARTS Assistance, rendez-vous sur la fiche de présentation.