"Le réseau BC2E est rapidement devenu une évidence", Jean-François Watchi, licencié BC2E à Paris
Jean-François Watchi a rejoint le réseau de diagnostiqueurs immobiliers BC2E à Paris en mars dernier. Il revient sur ses premiers pas avec l'enseigne, effectués dans le contexte particulier du confinement.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je me nomme Jean-François Watchi, j’ai 52 ans.
J’ai effectué la grande majorité de ma carrière professionnelle dans une entreprise internationale dans laquelle j’ai occupé différents postes d’encadrement, tous liés à la fonction commerciale (Key account manager, directeur de développement, directeur général filiale,…). A l’issue d’un licenciement et du temps suffisant pour définir ce que je voulais faire, je me suis orienté vers le métier de diagnostiqueur Immobilier.
Pourquoi avoir choisi le système de réseau, et BC2E en particulier ?
Se lancer dans une nouvelle activité, d'autant plus quand on n’est pas issu du secteur, peut vite devenir une gageure. Afin d’offrir le meilleur service à mes clients, j’ai donc décidé de m’appuyer sur un système de réseau qui m’apporte un support commercial - outils de ventes, création de site, logiciel,… - de l’information - veille juridique, webinar, partage d’expérience via Whatsapp,… - de l’expertise - référents, BC2A, etc. -, le tout dans un environnement à taille humaine et regroupant des indépendants comme moi. C’est en appliquant ces critères que le réseau BC2E est rapidement devenu une évidence.
Que vous a apporté BC2E jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Comme vous l’imaginez, la période actuelle, avec le Covid 19 et les mesures de confinement, n’est pas propice au démarrage d’une activité. Cependant, BC2E a mis en place de nombreuses actions qui ont permis d’optimiser cette période : mise à niveau sur des sujets techniques via webinar, mise en place d’un protocole d’intervention pour la réalisation de repérage en période de confinement, formations diverses. Il ne se passe pas un jour sans que je sois en contact avec des membres de BC2E.
>> Lire aussi : [Face à la crise] « Nous en profitons pour lever les doutes des porteurs de projet », Clémence Rousseaux (BC2E)