« J’ai plusieurs scenarii en tête pour la reprise mais je ne sais pas encore lequel est le bon ! » Franck Trottier, BH Car Bergerac
Franchisé BH Car à Bergerac depuis près de trois ans, Franck Trottier a été, comme nombre de chefs d’entreprise, touché de plein fouet par la crise du coronavirus Covid-19. Il explique à Toute la Franchise comment il tente d’en minimiser l’impact sur son activité, avec le soutien du réseau.
BH CAR
C’est le genre de coup dur auquel on ne pense pas quand on crée son entreprise : une fermeture de plusieurs mois du à la propagation d’une maladie dans tout le pays ne fait que rarement partie des éventualités envisagées. Et pourtant, comme tous les chefs d’entreprise, Franck Trottier a dû faire face à la crise du coronavirus Covid-19 et aux mesures de confinement décidées par le gouvernement.
A la tête d’une équipe de deux salariés, le franchisé BH Car de Bergerac explique que malgré les difficultés financières rencontrées, il a la chance de ne pas avoir été touché par la maladie. Mais il ne cache pas qu’il s’inquiète énormément de l’avenir. « Je n’ai aucune vision de la reprise, avouait-il à la veille du déconfinement. J’ai plusieurs scénarii en tête mais lequel est le bon ? »
Seule satisfaction pour le franchisé, il a pu compter sur un soutien sans faille de la part du réseau qui a été « très réactif dès les premiers jours, avec [notamment] des baisses de charges effectives » pour permettre à l’ensemble de ses membres de garder la tête hors de l’eau.
Et à l’heure de la reprise progressive de l’activité, BH Car reste bien entendu présent aux côtés de ses franchisés, avec le déploiement de différentes mesures d’accompagnement.
Vous souhaitez en savoir plus et vous lancer, à votre tour, dans la vente de véhicules d’occasion ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé BH Car.