Coronavirus : Raison Home accompagne ses clients dans leurs projets d’aménagement intérieur
Actuellement en pleine crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, la France vit en ce moment une situation sanitaire inédite, qui a contraint de nombreuses entreprises à fermer leurs portes au public. Pour les français, la maison est désormais, le lieu où il passe une grande partie de leurs journées. Ce qui peut leur donner envie de transformer leur intérieur, ou d’enfin concrétiser un projet longtemps repoussé. La bonne nouvelle, c'est que le spécialiste de la conception d’aménagement intérieur à domicile, Raison Home, s’est complètement adapté à la crise actuelle, transformant sa promesse de #chezvousetavecvous à #cheznousetavecvous, et en assurant la poursuite des projets de ses clients.
RAISON HOME
Les atouts du concept d’aménagement intérieur « à domicile »
L’enseigne Raison Home repose sur un concept d’aménagement intérieur à domicile, qui lui a permis d’affronter la crise en modifiant son fonctionnement. En effet, pendant la période de confinement, même si tous les acteurs de la cuisine équipée (fabricants, distributeurs, transporteurs, poseurs...) étaient à l'arrêt et que tous les déplacements au domicile des clients étaient annulés, les concepteurs indépendants de la marque ont continué, quant à eux, detravailler, de chez eux, à l’aide des outils de gestion et des logiciels de conception qu’ils utilisent habituellement. Grâce au déploiement d’outils innovants tels que My RAISON HOME, destiné à aider les clients à prendre des mesures ou trouver de l’inspiration, les concepteurs du réseau ont continué à accompagner leurs clients dans leurs projets de cuisine ou de rangement, depuis leur domicile. L’adaptation à ces nouvelles méthodes a été très rapide et les retours sont très bons du côté des clients et des franchisés, comme le souligne Laurent Raison, dirigeant du réseau : « une de nos forces, c’est la proximité et la confiance que nous installons avec nos clients. Ces valeurs sont d’autant plus importantes en cette période ».
A l'heure du déconfinement, les concepteurs peuvent de nouveau se déplacer au domicile de leurs clients avec l’engagement de respecter strictement les gestes adéquats pour assurer leur sécurité et celle de leur entourage. La maîtrise des outils de webconférence par les concepteurs et l’excellent accueil des clients, ont conforté le réseau dans l’idée de continuer à proposer des rendez-vous à distance pour ceux qui le souhaitent.
Un accompagnement constant des franchisés
Raison Home a également accompagné ses franchisés dans la gestion de la situation de crise. Des web-réunions, d’abord journalières puis bi-hebdomadaires, ont été organisées pour informer dans la compréhension de la situation sanitaire. Elles ont permis aux franchisés d’en savoir plus sur l’impact du confinement sur leurs entreprises et sur les fournisseurs, sur leurs obligations juridiques vis-à-vis de leurs entreprises ou encore de leurs démarches auprès des banques.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Raison Home, rendez-vous sur la fiche de présentation.