Green is Better : top 5 des raisons qui vous retiennent de créer votre business
Créer son propre business est encore à ce jour le rêve de nombreux Français. Mais se lancer dans le monde entrepreneurial est une aventure qui se prépare, et qui peut parfois s’avérer délicat. En effet, entre prise de risques et saut dans l’inconnu, les candidats à l’entrepreneuriat sont souvent enclins à des doutes. Mais toutefois, il est parfois dit que créer son entreprise, c’est comme se jeter d’une falaise : vous n’ouvrirez votre parachute qu’après avoir sauté. Pour pousser les entrepreneurs à s’affranchir de certaines barrières, l’enseigne Green is Better a dressé un top 5 des raisons qui empêchent ces derniers de sauter le pas et de créer leur business.
GREEN IS BETTER
Le financement
Le financement demeure l’un des sujets les plus récurrents chez les porteurs de projet. En effet, l’apport financier, les prévisions financières et le retour sur investissement sont tous des éléments importants que l’entrepreneur doit prendre en compte dans ses choix. Mais toutefois, cela ne doit pas constituer un obstacle décisif pour un projet de création d’entreprise, et par ailleurs, l’investissement financier personnel pour ouvrir son propre restaurant avec Green Is Better est très raisonnable, permettant ainsi de passer cet obstacle.
La vie de famille
La vie de salarié permet d’assurer des revenus chaque mois qui permettent de nourrir sa famille, et de subvenir à ses besoins. Mais la vie d’entrepreneur le permet également. Le risque financier est certes présent, mais les dispositifs d’accompagnement sont nombreux et permettront de continuer à subvenir à ses besoins.
Le choix du secteur
Le manque de savoir-faire est une bonne raison pour ne pas vouloir monter un business. Toutefois, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Choisir de devenir un entrepreneur franchisé, c’est faire le choix d’être accompagné de professionnels et apprendre rapidement à devenir un chef d’entreprise. Il existe, par ailleurs, de nombreux dispositifs de formation qui permettent de combler ses lacunes et de monter en compétences sur certains aspects importants.
Développer son activité
Tous les entrepreneurs qui se lancent dans le monde entrepreneurial craignent constamment de ne pas trouver de clients, et donc faire exister son business. Mais, si ces derniers s’entourent correctement et suivent l’ensemble des étapes de la création d’une entreprise, ils seront vite rassurés.
Ne pas se prendre la tête
D’une manière générale, dans la vie, vous ne serez jamais tranquille, que vous soyez entrepreneur ou non. Dans ce cas, autant être embêté par des choses qui vous tiennent vraiment à cœur.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Green is Better, rendez-vous sur la fiche de présentation.
Une journée chez Green c’est comment ?