Vie et Véranda adapte sa stratégie commerciale à l’activité de ses franchisés
La crise et le confinement ont bousculé les habitudes d’achat des consommateurs. Vie et Véranda en a tenu compte dans sa stratégie commerciale afin de soutenir au mieux l’activité de ses franchisés.
VIE & VÉRANDA
Deux fois plus de demandes de devis pour Vie & Véranda pendant le confinement
Comme d’autres, le marché de la véranda est soumis à une saisonnalité tout au long de l’année avec des périodes d’intense activité et d’autres plus calmes. La crise du coronavirus et le confinement ont bouleversé les prévisions pour 2020. Coincés chez eux, les Français ont eu tout le temps de s’occuper de leur intérieur et de songer à installer une véranda : « Nous avons obtenu deux fois plus de demandes de devis pendant la période de confinement par rapport à l’an dernier à la même période ! » explique Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.
A la fin du confinement, Vie et Véranda a donc adapté sa stratégie commerciale : « Cette année, nous avons préféré laisser passer la période très particulière de redémarrage du mois de mai avant de lancer notre campagne promotionnelle » précise Maxime Baujard, directeur commercial, « il faut dire aussi que nous avions énormément de prospects à traiter que nous ne pouvions pas accompagner jusqu’à la concrétisation de leur achat sans les rencontrer. » L’enseigne a donc décidé de lancer une nouvelle opération commerciale, intitulée « Les Jours de Rêve », seulement à partir du 1er juin. Ce décalage devrait entrainer pour les franchisés, un étalement de l’activité sur la période estivale, traditionnellement plus calme.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau et ouvrir vous aussi un magasin de vente et pose de vérandas et extension de maison premium, rendez-vous sur la fiche enseigne Vie et Véranda.