« PHILEAS World m’a permis d’avoir une activité plus épanouissante », Nathalie Lefebvre Bertin (partenaire PHILEAS World)
En octobre 2018, Nathalie Lefebvre Bertin a rejoint le réseau PHILEAS World pour développer son activité de formation en langue anglaise dans la région de Rennes. Elle explique pourquoi elle a fait le choix de créer son entreprise avec le soutien de PHILEAS World et ce que lui apporte le réseau pour développer son affaire.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nathalie Lefebvre Bertin : Après plusieurs années dans le domaine de l’assurance j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Animatrice d’une association permettant l’apprentissage de l’anglais pour les jeunes enfants, j’ai souhaité associer ma nouvelle activité professionnelle avec l’anglais.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support du réseau PHILEAS World ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
J’ai fait une recherche spontanée sur internet et j’ai pris quelques informations sur la création d’un centre de formation. PHILEAS World a su répondre à mes attentes et mon souhait d’avoir une activité plus épanouissante. La formation n’était pas mon cœur de métier. Cependant mon attirance pour le contact humain et mon expérience associative dans ce domaine sont, à mon avis, tout aussi importants.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée par votre réseau dans votre activité ?
Faire partie d’un réseau permet d’être informé sur les changements réguliers que connait la formation continue depuis plusieurs années. Le fait d’être accompagnée est, à mes yeux, primordiales dans ce domaine. Le réseau PHILEAS World m’a accompagné de A à Z. Après une formation intensive d’une semaine, le suivi a été exemplaire : e-learning afin de contrôler les connaissances, accompagnement dans les démarches pour se mettre à son compte, etc.
Comment se passent les relations avec les autres partenaires membres du réseau PHILEAS World ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Le cœur du réseau est en région Auvergne-Rhône-Alpes mais nous échangeons régulièrement par Skype.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Oui j’ai atteint mes objectifs et même au-delà de mes attentes ! Pour développer mon activité, je m’appuie sur des sites de mise en relation et sur le bouche-à-oreille.
« J’ai atteint mes objectifs et même au-delà de mes attentes ! »
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
Oui. Avec le recul je pense qu’il m’aurait été impossible de me mettre à mon compte sans l’aide du franchiseur, cela aurait difficile dans ce secteur en perpétuelle évolution. Au sein du réseau PHILEAS World, chacune de mes questions trouve immédiatement une réponse et c’est très appréciable. Si c’était à refaire je signerais à nouveau sans aucun doute, et même plus tôt.
Quel conseil donneriez-vous aux candidats intéressés par le concept PHILEAS World ?
Allez-y ! Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une implication réelle du franchiseur !
Pour en savoir davantage sur PHILEAS World et l’offre d’accompagnement du réseau, rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne PHILEAS World