« On a réalisé un véritable travail collaboratif afin d’anticiper les nouvelles attentes de nos clients et les pratiques à mettre en œuvre » Eric Lopez (Ecolave Nice)
Franchisé Ecolave à Nice, où il développe depuis cinq ans avec succès son activité, Eric Lopez vient de renouveler son contrat de franchise avec l’enseigne de lavage écologique et préparation esthétique. Pour l’occasion, ce dernier a accepté de partager sa vision du réseau, ainsi que de la reprise d’activité post-confinement.
Durant ces cinq années d’exploitation, Eric Lopez s’est entouré de deux collaborateurs qui travaillent avec lui afin de répondre aux besoins de sa clientèle composée de particuliers et de professionnels. Les moyens mis en œuvre par l’enseigne afin de garantir aux franchisés une grande visibilité auprès des potentiels clients ont été l’une des raisons qui ont poussé le chef d’entreprise à renouveler son contrat de franchise avec le réseau : « j’apprécie la franchise pour son appui logistique et marketing. Ecolave est une marque nationale bien présente sur le web. Ce n’est pas négligeable en termes de d‘apport de nouveaux clients : j‘ai reçu des demandes de clients avant même le déconfinement » explique ce dernier.
"financièrement, on a pu compter sur le soutien de notre franchiseur qui a entièrement annulé la redevance durant la période de confinement"
Durant la période du confinement, Eric Lopez a pu aussi compter sur l’accompagnement du réseau : « on ne se sent pas seul face aux inquiétudes. On est forcément plus forts pour recueillir toutes les informations concernant les aides de l’état par exemple ». La marque a également soutenu ses franchisés sur le plan économique : « financièrement, on a pu compter sur le soutien de notre franchiseur qui a entièrement annulé la redevance durant la période de confinement. Contrairement aux aides de l’état qui tardent un peu à se concrétiser, cette baisse immédiate de charge est une aide pour notre trésorerie. Enfin pour se préparer au mieux à la reprise, on a réalisé un véritable travail collaboratif afin d’anticiper les nouvelles attentes de nos clients et les pratiques à mettre en œuvre » confie Eric Lopez.
Pour accueillir les clients dans des conditions optimales, les agences du réseau appliqueront tous sans exception les mesures de sécurité sanitaire : distanciation, et port de gants et de masques pour toutes les interventions, mais cela ne s’arrête pas là : « nous avons aussi revu tous nos process : cela passe par la désinfection du véhicule avant et après chaque prestation, ainsi que par une organisation de l’espace différente pour le circuit de nettoyage des véhicules. Les procédés sont maintenant bien identifiés, nous sommes prêts ! » conclue le franchisé.
Si comme Eric Lopez, vous souhaitez entreprendre avec la franchise Ecolave, rendez-vous sur la fiche de présentation.