Virtual Center : protocole sanitaire et ouverture d'une nouvelle salle
Premier réseau de centres de divertissement dédiés à la réalité virtuelle, l’enseigne Virtual Center a souhaité rassurer ses clients sur leurs inquiétudes quant à l’hygiène dans les lieux de loisirs en cette période de crise sanitaire due au Covid-19. L’enseigne a en effet mis en place toutes les actions nécessaires pour protéger et accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles, à tous les niveaux.
VIRTUAL CENTER
Des expériences de réalité virtuelle à vivre en toute sécurité
Suite à l’annonce du déconfinement le 11 mai dernier, l’enseigne Virtual Center a décidé de rouvrir ses six centres situés à Paris (75), Vannes (56), Troyes (10), Chambly (60), Clermont-Ferrand (63) et Lorient (56), tout en suivant à la lettre les recommandations du gouvernement quant aux normes sanitaires à appliquer.
En effet, pour garantir la sécurité de ces derniers, et éviter tout risque de propagation de virus ou autres bactéries, les centres Virtual Center se sont adaptés et respectent assidument toutes les mesures d’hygiène déjà mises en place jusqu’à présent, en les renforçant, à savoir : nettoyage et désinfection du matériel (casques, manettes VR), des simulateurs et de toutes les parties avec lesquelles la clientèle peut être en contact (comptoir, poignées de portes…). Quant aux distributeurs de boissons et snacks, les équipes veillent à ce que les clients leur demandent pour être servis, via des affiches d’informations, afin de limiter les contacts et ainsi réduire les risques de contamination.
Une nouvelle enseigne inaugurée à Clermont-Ferrand
Le déconfinement est aussi l’occasion pour l’enseigne de reprendre son développement dans l’hexagone avec l’ouverture d’un cinquième centre à Clermont-Ferrand (63) dans le département du Puy-de-Dôme. À sa tête, Bertrand Nigoul, entrepreneur dans l’âme ayant pour volonté depuis plusieurs années d’ouvrir une salle dédiée à la réalité virtuelle, qui a convaincu deux de ses amis de s’associer à lui pour se lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. « Je vis à Clermont-Ferrand depuis 25 ans, cette ville est très agréable à vivre, jeune, et a soif de découverte : Virtual Center va pouvoir répondre aux attentes de la population au niveau des loisirs ! » confie Bertrand Nigoul.
Dès les premiers contacts avec la tête du réseau Virtual Center, les trois associés étaient séduits par le concept proposé, comme l’explique Bertrand Nigoul : « nous avons eu un échange enrichissant, c’est un réseau à l’écoute qui apporte ses connaissances, ses contacts et son savoir-faire aux niveaux technique et communication notamment » précise ce dernier, qui poursuit, « à peine démarré, nous nous sentions déjà véritablement épaulés. Ce qui nous a également séduit est le fait de pouvoir organiser à terme des évènements inter-salles Virtual Center : un vrai plus pour le business ! »
Si comme Bertrand Nigoul, vous souhaitez entreprendre avec un réseau de centres multi-activités VR, unique sur le marché, rendez-vous sur la fiche franchise de Virtual Center, pour plus d’informations.