Entreprendre à 20 ans : Portrait du nouveau franchisé Centre Services de Mulhouse
Maxime Folzer prépare l’ouverture de son agence Centre Services à Mulhouse (Haut-Rhin). Tout juste sortie d’études, le jeune entrepreneur de 20 ans ne manque pas d’ambitions. Découvrez son portrait.
CENTRE SERVICES
« Jeune, motivé et ambitieux, créer mon entreprise a toujours été un objectif de vie »
Jeune entrepreneur, Maxime Folzer dispose d’une véritable fibre entrepreneuriale et d’une formidable ambition. « Jeune, motivé et ambitieux, créer mon entreprise a toujours été un objectif de vie pour moi qui suis à la recherche de sens et de meilleures conditions de travail », témoigne le jeune chef d’entreprise. Dès 2018, en parallèle de ses études dans le domaine commercial et alors qu’il a tout juste 18 ans, il crée avec succès sa première entreprise dans l'e-commerce et le marketing digital. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il travaille en permanence à optimiser ses connaissances, tant techniques que personnelles, avec toujours le même objectif d’acquérir les qualités d’un chef d’entreprise.
>> Lire aussi : Créer une entreprise avant 20 ans, une utopie ?
« Mes motivations sont la liberté entrepreneuriale et le domaine d'activité »
Alors qu’il vient de terminer ses études, il envisage désormais d’ouvrir son agence de services à la personne à Mulhouse avec le soutien du réseau Centre Services. « Mes motivations pour ce projet sont principalement la liberté entrepreneuriale mais aussi le domaine d'activité où je vais exercer », rapporte le nouveau franchisé Centre Services. Outre une forte volonté entrepreneuriale, Maxime Folzer est également sensible au secteur de l’aide à la personne, porteur de sens et de valeurs. Il évoque notamment les valeurs de solidarité et d’altruisme qui lui sont chères et qui l’ont poussé à devenir sapeur-pompier volontaire à 16 ans. « Depuis mon plus jeune âge, mon rêve était d'avoir une entreprise et d'être sapeur-pompier, j'ai donc fait le choix de réaliser mes deux rêves d'enfance », confie l’entrepreneur.
« Il est difficile de créer son entreprise de service à la personne sans passer par une franchise »
Pour mener à bien ce projet de création d’entreprise, il a fait le choix de devenir franchisé Centre Services après avoir comparé les différentes franchises évoluant sur le marché. Pour lui, « il est difficile de créer son entreprise de service à la personne sans passer par une franchise, d'autant plus si l'on ne vient pas de cette branche ». Il explique que la franchise Centre Services lui permet de bénéficier d’un « accompagnement et d’un suivi personnalisé que ce soit avant mais aussi après l'ouverture de mon agence. Je peux également profiter de la notoriété et du savoir-faire Centre Services ce qui accélère le processus de croissance de l'entreprise. »
Accompagné par son réseau, il finalise actuellement sa création d’entreprise pour lancer sa nouvelle activité de services à la personne à Mulhouse.