Reconversion professionnelle : un nouveau franchisé Ecolave à Orléans
Le réseau Ecolave poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Orléans. A sa tête, Christophe Cros, un trentenaire qui a choisi de quitter son poste de commercial pour se mettre à son compte.
Après dix ans en tant que commercial, Christophe Cros souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière en devenant son propre patron. Séduit par le dispositif d’Etat Démission-Reconversion, qui permet d’être accompagné dans sa reconversion professionnelle tout en bénéficiant du maintien de ses allocations chômage, il a décidé de démarrer ses démarches de création d’entreprise.
Le concept d’Ecolave, découvert sur internet, l’a rapidement séduit. La force de ce concept et sa pertinence sur le marché du lavage automobile associés au soutien proposé et au bon contact eu avec l’équipe du franchiseur ont été les éléments déclencheurs. « Je recherchais une autonomie dans mon travail, mais en m’appuyant sur un réseau, précise le nouveau franchisé d’Orléans. Je me suis rapidement senti en confiance avec le franchiseur. »
Son ouverture a beau avoir eu lieu dans un contexte plus que particulier, sur fond de crise liée au coronavirus Covid-19, Christophe Cros reste confiant. « Pendant la période de confinement, j’ai peaufiné ma stratégie de communication d’ouverture, ainsi que les offres Fête des Mères et Fête des Pères, se félicite le nouveau chef d’entreprise. J’aime les challenges, alors je suis servi ! »
Son objectif est désormais d’embaucher son premier salarié dès l’année prochaine puis d’ouvrir un centre fixe à Orléans puis à Pithiviers par la suite.
Vous souhaitez faire comme lui et ouvrir un centre mobile de lavage écologique de véhicules ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Ecolave.