Temporis Québec : elle réalise son rêve et crée son entreprise au Canada !
Immigration réussie pour Valérie Hardouin, franchisée Temporis en France, qui a décidé de réaliser son rêve et de partir s’installer au Canada pour y ouvrir la première franchise Temporis outre-Atlantique.
TEMPORIS
Accompagner les Français dans leur immigration au Canada
Le Canada l’a toujours fait rêver et lorsqu’elle a pris la décision d’y immigrer, Valérie Hardouin a choisi d’emmener dans ses bagages son projet professionnel. Laurence Pottier-Caudron, fondatrice du réseau Temporis dans lequel elle est franchisée, lui a en effet proposé d’exporter son concept outre-Atlantique. La chef d’entreprise est ainsi devenue la première Master franchisée de l’enseigne spécialisée dans le recrutement temporaire et l’emploi nouvelle génération.
« Forte de l’appui du réseau français à travers ses 175 agences, Valérie Hardouin fait bénéficier à ces entreprises québécoises du vivier de candidats français Temporis qui compte à ce jour plus de 800 000 CV qualifiés », se félicite le réseau, précisant que les entreprises de la région Chaudière-Appalaches souffrent d’un cruel besoin de main d’œuvre. Les Français, réputés pour leur professionnalisme et leur exigence, sont vus d’un bon œil au Canada, qui les accueille dans l’absolu à bras ouverts. Mais dans les faits, les démarches de recrutement à l’international sont compliquées entre les dossiers d’immigration, les formalités administratives et autres. Avec Valérie Hardouin et les services de Temporis, le gain de temps est réel pour les entreprises.
« Les missions proposées au Québec nécessitent en moyenne un visa de travail de deux ans, détaille la Master franchisée québécoise. Trouver un emploi à l’étranger, ce n’est pas seulement un projet professionnel mais un projet de vie et ça se prépare ! » Elle explique donc qu’elle accompagne les candidats à l’immigration dans de nombreux domaines, qui vont bien au-delà de leur simple contrat de travail : chercher un poste pour le conjoint ou une place dans une école pour les enfants font partie de la réalité du travail de la franchisée Temporis. « Notre relation ne s’arrête pas à la mise en contact avec le client entreprise et c’est la toute la richesse que m’apporte mon métier, se réjouit Valérie Hardouin. Il me permet d’aider des personnes, des familles, afin qu’elles réalisent leurs projets et qu’elles réussissent au Québec tout comme j’ai voulu le faire ! »
Des recrutements malgré le coronavirus
Et même dans le contexte particulier de crise du coronavirus, avec la fermeture des frontières qui en a découlé, Valérie et son équipe sont parvenus à faire embaucher six infirmiers pour venir en aide au personnel canadien. Les entretiens visio font en effet partie intégrante du quotidien de la franchisée Temporis qui a ainsi pu mener à bien ses recrutements en France tout en sélectionnant des profils québécois intéressants. Des profils qu’elle peut désormais recevoir dans son agence de la rue Sherbrooke Ouest.
Vous souhaitez faire comme cette chef d’entreprise et faire de votre rêve une réalité ? Rendez-vous sur la fiche du réseau pour savoir comment ouvrir une agence de travail temporaire en franchise avec Temporis.