« C’est cette liberté et cette responsabilité qui font du projet une aventure humaine incroyable et unique » Mathieu Sari (Directeur réseau PHILEAS World)
Mathieu Sari, directeur réseau PHILEAS World, et Céline Ward, responsable du centre d’Annecy, et Olena Mukomela, franchisée à Lille, ont récemment témoigné des avantages que leur offre le réseau. Récit.
PHILEAS World, la liberté d’entreprendre
Pour Mathieu Sari, directeur réseau PHILEAS World, être à la tête d’un centre, c’est jouir d’une grande liberté dans ses choix, son emploi du temps, ses décisions, mais aussi de grandes responsabilités pour la survie de son entreprise, vis-à-vis de son équipe : « le principal avantage est la liberté. Chez PHILEAS World, nous partageons des outils et des process. Et bien que le marché dicte et tempère un peu cette latitude qui nous est offerte, le Responsable est libre de fixer ses objectifs, sa rémunération, son emploi du temps, de choisir ses collaborateurs et son organisation ». De ce fait, un responsable de centre est libre de décider des activités qu’il souhaite réaliser, et se place donc en garant des résultats, de la politique mise en place et par conséquent, porte la responsabilité de la réussite et de la pérennité du projet : « C’est cette liberté et cette responsabilité qui font du projet une aventure humaine incroyable et unique », confie le directeur du réseau.
« C’est important pour moi d'être chef d'entreprise et trouver un équilibre avec ma vie de famille »
De son côté, Céline Ward, responsable du centre d’Annecy, se réjouit de l’accompagnement proposé par l’enseigne : « Je voulais avoir des responsabilités mais j'avais aussi besoin de me sentir accompagnée. C’est la raison pour laquelle j’apprécie beaucoup de faire partie du réseau PHILEAS World qui me permet de gérer le centre en autonomie tout en ayant un soutien essentiel ». Pour Olena Mukomela, franchisée à Lille, être responsable de Centre PHILEAS World, c’est avoir la possibilité de faire un métier qu’elle apprécie, tout en gérant son emploi du temps : « c’est important pour moi d'être chef d'entreprise et trouver un équilibre avec ma vie de famille. En fonction de nos compétences, on peut se concentrer sur ce que l'on préfère faire et déléguer ou sous-traiter le reste tout en gardant la totalité du contrôle. C'est très épanouissant. »
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Phileas World et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Phileas World.
.