Ximiti prévoit d’ouvrir dix nouveaux magasins automatiques
Dans le contexte très particulier de la crise actuelle, les magasins automatiques de proximité Ximiti affichent une croissance notable, confirmant le potentiel du concept et confortant l’enseigne dans ses ambitions d’expansion.
Une croissance de chiffre d’affaires de 20 à 50%
Avec des croissances de chiffre d’affaires allant de 20% jusqu’à 50% pour certains, comme ceux de Bayonne, Montpellier ou encore La Rochelle, le succès rencontré par les magasins automatiques Ximiti dans ce contexte de crise illustre la cohérence du concept avec les attentes des consommateurs.
Accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ces magasins robotisés ne nécessitent pas de vendeur. Connectés, ils permettent de passer commande via une tablette à disposition à l’extérieur du magasin ou à distance par le biais d’une application smartphone. Les commandes sont assemblées par un robot avant d’être retirées par les clients. Avec quelque 1600 références de produits, allant du snacking aux produits d’hygiène, ils s’imposent comme de véritables magasins de proximité subvenant à l’essentiel des besoins.
Dix ouvertures programmées avant la fin de l’année
Plébiscité par les consommateurs, le concept Ximiti de magasins connectés et automatiques séduit également les entrepreneurs et commerçants qui sont toujours plus nombreux à s’intéresser aux perspectives offertes par l’ouverture d’un magasin Ximiti. Le réseau, qui compte à ce jour 11 magasins en activité en France, prévoit de doubler son parc d’ici à la fin de l’année avec déjà 10 ouvertures de prévues.
Pour découvrir en détails le concept Ximiti et les conditions pour ouvrir un magasin automatique avec l’enseigne, rendez vous sur la fiche de présentation du réseau Ximiti.