Lancement en deux temps pour le nouveau magasin Mobalpa de Tours
En raison de la crise sanitaire, le nouveau magasin Mobalpa de Tours Nord a été lancé en deux temps par Rémi Vallée, entrepreneur chevronné qui ouvre son troisième magasin avec l’enseigne.
Inauguré le 3 mars dernier, le nouveau magasin Mobalpa de Saint-Cyr-sur-Loire, dans la périphérie nord de Tours (Indre-et-Loire), a rapidement dû fermer ses portes en raison de l’instauration du confinement. Le 11 mai dernier, après la levée des mesures de confinement et la réouverture des commerces, c’est avec une motivation décuplée que l’équipe a repris l’activité pour véritablement lancer ce nouveau magasin.
Un troisième magasin pour le concessionnaire Mobalpa
A la tête de ce magasin, Rémi Vallée est un entrepreneur qui ne manque pas d’expérience, tant dans le domaine de la cuisine que dans la gestion d’entreprise. Evoluant au sein du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo'c) depuis ses 19 ans, il a été vendeur au sein d’un magasin Perene avant de prendre la direction du magasin Mobalpa de Vendôme (Loir-et-Cher) à l’âge de 24 ans seulement. Trois ans plus tard, il fait ses premiers pas de chef d’entreprise en se portant acquéreur de ce même magasin puis en ouvrant, à 30 ans, un second magasin à Saumur (Maine-et-Loire). Aujourd’hui âgé de 36 ans, il voit donc son troisième projet entrepreneurial aboutir avec l’ouverture de ce nouveau magasin Mobalpa de Tours. Concessionnaire multisites, il dirige désormais trois magasins Mobalpa dans la région.
Cette dernière implantation à Tours, à équidistance de ses deux premiers magasins, lui permet de d’affiner son maillage de sa zone de chalandise. Mais si Rémi Vallée a choisi d’ouvrir un magasin Mobalpa dans la périphérie nord de Tours c’est aussi, et surtout, pour le potentiel que présente la zone commerciale de Saint-Cyr-sur-Loire. « C’est un projet ambitieux car cette zone est en train de se développer, inidque le chef d’entreprise. Pour ce qui concerne le marché de la cuisine, il n’y a pour l’instant que deux concurrents d’installés, mais cette zone est promise à un bel avenir. Il était important pour moi d’y être présent. »
Le soutien d’un réseau et les forces du nouveau concept Mobalpa
Pour se faire accompagner dans ce nouveau projet il a pu s’appuyer sur le réseau Mobalpa. « C’est certainement ce qui a fait toute la différence pour que je puisse m’implanter ici, confie-t-il. Et je suis convaincu que l’on va pouvoir y faire de belles choses ensemble. »
Le concessionnaire apprécie particulièrement le nouveau concept de magasin développé par l’enseigne qui, explique-t-il, « est à la fois une expérience nouvelle pour nos clients mais aussi et surtout un nouveau parcours vendeur. Ce concept incite nos équipes à se structurer commercialement. Il favorise les échanges et la cohésion ! » Sur 400 mètres carrés de surface, le nouveau magasin Mobalpa de Tours intègre notamment un appartement de 60m2, pas moins de onze modèles d’exposition, un espace conception et une zone de simulation virtuelle.
Découvrez en détails le concept Mobalpa et les conditions pour devenir concessionnaire du réseau sur la fiche de présentation de l’enseigne Mobalpa.