Point S ouvre un nouveau centre auto dans l’Ain
7ème point de vente franchisé de l’enseigne dans l’Ain, le centre auto Point S de Belley, commune située à deux pas du lac du Bourget, est porté par Manuel Simon, qui a repris l’affaire familiale pour la faire passer sous enseigne.
POINT S
Un nouvel élan pour un centre indépendant
Pendant des décennies le centre auto de Belley était indépendant. Mais quand Manuel Simon, chauffeur routier pendant 12 ans, a opéré sa reconversion professionnelle en reprenant l’établissement de ses parents, il a décidé de devenir franchisé Point S. « Point S, bien qu'étant un réseau qui compte plus de 568 points de vente, sait rester proche de ses adhérents. En participant au Congrès Point S de Tenerife, j'ai pris conscience que j'entrais dans une grande famille » explique-t-il.
Ainsi, la façade a été entièrement repeinte aux couleurs de l’enseigne et le système informatique a été également remplacé pour intégrer les outils et les procédures Point S.
Désormais, ce centre auto de 600m² situé en plein cœur de la ville de Belley peut accueillir aussi bien des véhicules de tourisme que des utilitaires de plus de 3,5 tonnes et propose des prestations allant du rééquilibrage de pneus à un changement de moteur. Quant à cet été, les camping-cars devraient permettre d’assurer le démarrage de l’activité, avant le rush de la rentrée.
Si vous aussi, comme Manuel Simon, vous souhaitez ouvrir un centre auto ou donner un nouvel élan à un centre existant, rendez-vous sur la fiche franchise Point S pour en savoir plus.