« Il est indispensable de se différencier et de proposer une nouvelle approche à la clientèle », Simon (cofondateur de Biocoiff)
Dans un marché de la coiffure très concurrentiel, l’enseigne Biocoiff arrive à s’illustrer et à tirer son épingle du jeu grâce à son concept de salon de coiffure végétal, certifié bio et écologique. Simon, cofondateur de la marque, revient sur les raisons de ce succès.
BIOCOIFF' PARIS
Un concept qui se démarque
Positionné sur un marché de la coiffure saturé par la concurrence, où de nombreux salons de coiffure indépendants sont contraints de baisser leur prix, de réduire leur marge, et in fine de fermer boutique, l’enseigne Biocoiff, quant à elle, continue de séduire chaque mois de nombreux clients sur tout le territoire national. Pour Simon, cofondateur de l’enseigne, cette attractivité s’explique notamment par le concept unique proposé par la marque : « aujourd’hui le marché de la coiffure est saturé. Tout le monde utilise les mêmes produits et propose les mêmes prestations… donc il est indispensable de se différencier et de proposer une nouvelle approche à la clientèle. Le végétal est cette nouvelle solution ».
Premier concept de salon de coiffure bio, végétal et écologique, l’enseigne Biocoiff propose aux porteurs de projet un concept de salon original, qui se reflète aussi dans l’architecture, en passant par la décoration végétale, les produits, et l’expérience client. « Le concept Biocoiff se différentie de tout ce qui se faisait avant », affirme notamment le cofondateur. Par ailleurs, le réseau dispose de plusieurs gammes de produits afin de répondre convenablement à la demande d’une clientèle en constante évolution : « nous avons une gamme de coloration 100% végétale, labellisée bio, certifiée végan. C’est ce que recherche aujourd’hui la clientèle qui vient chez Biocoiff », souligne Simon, qui poursuit « la gamme de produit Biocoiff est aujourd’hui composée d’une gamme de coloration 100% végétale, mais également une gamme de produits de soin : shampoing, après shampoing, gel, huile, etc. »
« Le végétal constitue aujourd’hui une réelle demande »
Pour Simon, il existe aujourd’hui en France, et dans plein d’autres pays un phénomène qu’il qualifie de « désert végétal ». C’est pour y faire face, que le réseau Biocoiff a donc décidé de proposer aux clients un nouveau service et produits comme la coloration végétale : « il existe encore en France plusieurs zones en attente de ce service. L’ouverture d’un salon Biocoiff permet de répondre à cette demande et les clients attendent impatiemment dans chaque ville qu’un salon Biocoiff ouvre, afin de bénéficier de ces nouvelles prestations », indique Simon, avant de conclure : « le végétal constitue aujourd’hui une réelle demande. Les clients de toutes les villes de France veulent faire leur coloration végétale. Ainsi, lorsqu’un salon ouvre, les clients sont ravis, s’intéressent et prennent rendez-vous, car ils n’attendent que ça ».
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Biocoiff et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) licencié(e) Biocoiff.