Archea organise son séminaire 2020 à distance
Crise sanitaire oblige, le réseau Archea a dû s’adapter pour l’organisation de son séminaire 2020 qui a eu lieu les 1er et 2 juillet derniers, en visioconférence.
ARCHEA
La crise sanitaire n’aurait su empêcher la tenue du traditionnel séminaire annuel Archea. Chaque année l’enseigne à cœur de réunir l’ensemble des gérants de magasins adhérents de son réseau et l’année 2020 n’a pas échappé à la règle, même s’il a fallu s’adapter à la situation exceptionnelle. Les 1er et 2 juillet dernier, Archea a ainsi proposé à ses adhérents un séminaire en visioconférence, sous forme de webinaire. Les 50 adhérents du réseau ont quasiment tous répondu présent à ce temps fort de l’année qui, même avec un contenu plus synthétique, a été une bonne occasion de renforcer encore davantage les liens au sein du réseau.
Ce séminaire 2020 a permis de présenter le bilan de l’année 2019. Il a aussi été l’occasion d’aborder la situation de chacun dans le contexte actuel de crise et d’échanger sur la stratégie adoptée par le réseau à court et moyen terme. La tête de réseau a notamment présenté l’avancement des projets menés par les différentes commissions ainsi que ses orientations stratégiques prises. Malgrés le contexte exceptionnel, la conjoncture reste favorable pour le réseau Archea.
Le marché du meuble a en effet bénéficié d’un phénomène de rattrapage à la suite des huit semaines de confinement, réalisant des chiffres inespérés. La FNAEM (Fédération française du Négoce de l'Ameublement et de l'Équipement de la Maison) note même un retour à la normal du marché dès le mois de mai, avec un recul de seulement 0,7% sur le mois malgré les 10 jours de fermeture en début de mois. Après avoir eu le temps de repenser leur intérieur pendant le confinement, les Français ont massivement concrétisé leurs projets en mai et juin au bénéfice des enseignes comme Archea qui a enregistré des résultats exceptionnels au cours du mois de juin.
Ce séminaire Archea 2020 a été un succès. Chacun a pu apprécier le travail réalisé par le siège pour la tenue de ce séminaire à distance qui a nécessité une organisation toute particulière mais également une pleine adhésion des participants et une certaine rigueur dans les échanges et prises de parole. Cette première expérience de séminaire en visioconférence a été une réelle réussite démontrant que la distance n’empêche ni les échanges ni l’interactivité.
Pour en savoir plus sur le réseau Archea, les atouts de son concept et comment entreprendre dans l'aménagement intérieur avec l'enseigne, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Archea.