« Après avoir échoué dans ma 1ere création d’entreprise, j’ai décidé de m’adosser à une franchise », Christophe Duvilers (Stations Bee’s Ardèche)
Christophe Duvilers a intégré le réseau Stations Bee’s en avril dernier, en ouvrant une unité à La Voulte sur Rhône, en Ardèche.
STATIONS BEE'S
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Christophe Duvilers : De formation Informatique, mon précédent poste était directeur informatique et directeur général adjoint de Protection 24, société de télésurveillance comportant environ 250 salariés et 70.000 clients. Ayant envie de changer pour créer quelque chose et profitant d’un changement professionnel de mon épouse avec une mutation en Ardèche, je l’ai suivi avec pour objectif la création d’une société. Je suis d’abord parti dans un projet seul de location de gyropode. Ce projet a échoué, néanmoins souhaitant me lançer dans le tourisme, et après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur Stations Bee’s. Le concept était plus ou moins similaire à mon premier projet, et les objectifs, le concept et l’équipe de Station Bee’s m’ont beaucoup plu.
TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise en franchise, avec Stations Bee’s en particulier ?
C.D. : Le choix de la franchise s’est fait naturellement, suite à mon premier échec de projet. Dans la franchise, il y a un accompagnement ; on ne part pas seul, il y a une équipe, un concept abouti et on a une formation… Ces éléments sont complémentaires et sont autant d’atouts pour réussir.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
C.D. : Le franchiseur apporte son savoir-faire, son expérience, les fournisseurs et le concept, autant d’éléments qui manquent quand on se lance seul dans la création d’une société et surtout lorsque c’est un nouveau métier. De plus, l’ensemble des franchisés du groupe sont face à des problèmes, et là aussi l’objectif est de se partager l’expérience, s’entraider mutuellement, l’avantage d’un réseau.
Pour la suite, ce que l’on attend surtout, c’est le soutien commercial et l’apport de nouveauté, produit et concept, et d’avoir des outils de gestion performant, et des conseils, nous sommes encore de grand débutants.
Vous souhaitez, à votre tour, vous lancer sur le marché du vélo électrique de tourisme ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Stations Bee’s.