BodyHit : un concept à succès
L’enseigne BodyHit navigue de succès en succès depuis le lancement de son concept dans l’hexagone. Avec plus de 20 000 membres en seulement deux ans, le réseau qui propose un concept révolutionnaire mêlant esthétique, sport et fitness à forte rentabilité, se positionne aujourd’hui comme le leader Français du coaching personnalisé et de l'électrostimulation. Retour sur cette success story à la française.
BODYHIT
Leader Français du coaching personnalisé et de l'électrostimulation
L’histoire du concept BodyHit démarre en avril 2017 au cœur du Marais, un quartier historique parisien situé à cheval entre le 3e et le 4e arrondissement. C’est dans ce quartier que l’enseigne a ouvert son premier studio. Très vite, le concept séduit et l’enseigne grandit de manière exceptionnelle pour finalement se lancer en franchise dès février 2018. Aussitôt, le modèle est dupliqué sur tout le territoire permettant à la marque de compter aujourd’hui 90 studios répartis dans toute la France dont 55 à Paris et en région parisienne. En seulement deux ans, la franchise BodyHit s’est imposée comme le leader du coaching personnalisé et de l’électrostimulation. Mais le réseau ne compte pas en rester là. En effet, BodyHit prévoit de poursuivre son développement avec de nouvelles implantations notamment à Nice, Reims, Suresnes, Grenoble ou encore Avignon. Sur l’année 2020, l’enseigne s’est fixée un objectif de 50 nouvelles implantations.
Une success story à la française
À l’origine du concept BodyHit, deux frères Kevin et Joshua Sanson, et leur ami d’enfance Patrick Pinot. Passionnés de fitness, de santé et de bien-être, les trois entrepreneurs décident de s’associer en 2017 pour créer l’entreprise SANOTECH, une structure spécialisée dans l’entretien corporel en électrostimulation qui répond aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution : le sport. En mettant à profit leurs parcours et leurs différentes expériences, les trois amis ont relevé le défi de l’innovation en se démarquant avec un concept original et efficace.
Le succès du concept s’explique également par le choix de ses collaborations prestigieuses. En effet, le réseau des personnes avec un projet spécifique comme des sportifs de haut niveau dans le cadre d’une préparation ciblée et de nombreuses figures de la mode (Caroline de Maigret par exemple), de la musique et du cinéma comme Leila Bekhti. L’enseigne s’est également associée à de nombreuses marques prestigieuses, des entreprises de poids (Accor Hôtels, Melia Hôtel, Production cinéma, etc.), mais aussi des professionnels de l’industrie de la Santé, de la Beauté et du Sport.
Pour poursuivre sur cette très bonne dynamique de développement, le réseau continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise avec la promesse d’un retour rapide sur investissement, et l’opportunité de bénéficier d’un savoir-faire éprouvé, d’une communication nationale, d’un accompagnement qualitatif avec une formation initiale et continue pour tout le personnel, des outils de gestion interne simples, automatisés et technologiques qui assurent une cohésion entre les enseignes grâce à une boîte à outils marketing & communication collective.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne BodyHit et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) BodyHit.