Cash & Repair : épisode 5 – trois questions pour les franchisés de Thionville
Michel Zimmerman et Laurent François en sont désormais à leur 7e et avant dernière semaine de formation avant l’ouverture prochaine de leur point de vente Cash & Repair. Après trois semaines passées en atelier, l’heure est désormais au bilan pour les deux futurs franchisés de Thionville.
CASH AND REPAIR
Un premier bilan de l'immersion
En immersion depuis plusieurs jours, Michel Zimmerman et Laurent François apprennent petit à petit les ficelles du métier, et la réalité de la vie d’un franchisé Cash & Repair. Un apprentissage qui se déroule actuellement sous les meilleurs auspices comme l’explique Laurent François : « Après plusieurs semaines de formation en atelier, on commence enfin à être très à l’aise avec les clients. On les accueille avec un grand sourire, avant de leur poser des questions sur le problème qui les emmène. Ces questions nous permettent de déceler la panne de leur téléphone, puis après, nous leur présentons les différents tarifs appliqués, et nous prenons leurs coordonnées pour les prévenir une fois le problème résolu ».
Pour Michel Zimmerman, cette immersion est aussi l’occasion de se familiariser avec les outils : « On tourne à deux et demi sur l’atelier, ce qui nous permet de mieux gérer l’influence des clients. En plus, grâce au logiciel My Cash Machine développé par l’enseigne pour les ateliers, on gagne beaucoup de temps ».
Quant aux points sur lesquels ils aimeraient être encore formés, Laurent François met en avant les situations inédites qui peuvent se présenter dans les ateliers : « Se retrouver tout seul à la gestion face aux clients est l’aspect que nous souhaiterons travailler dans les prochains jours. Nous souhaitons être autonomes afin de mieux apprendre à gérer cela si ça nous arrivait un jour dans notre futur atelier ».
Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre la fin de formation de Michel Zimmerman et Laurent François.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Cash & Repair et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Cash & Repair.