Deux amies ouvrent une franchise APEF dans les Yvelines
En octobre prochain, l’enseigne de services à la personne APEF ouvrira sa 3ème agence franchisée des Yvelines, à Chatou. Cette nouvelle agence, située juste à côté de Rueil-Malmaison, sera portée par deux amies et désormais associées : Marine Rigatti, 35 ans, et Marie Krieguer, 37 ans.
APEF
Un besoin local fort
Marine vient du marketing digital, Marie de la logistique. Toutes deux, amies de longue date, souhaitaient créer leur entreprise depuis longtemps. Quant au secteur, il s’est imposé comme une évidence suite à une expérience personnelle de l’une des deux franchisées APEF.
« Ma grand-mère a eu Alzheimer. Nous avons cherché des professionnels pour accompagner son maintien à domicile et on a fait le constat que ce n’était pas si simple. Localement, il n’y avait peu ou pas de structures qui le proposaient. » explique ainsi Marine. « Pouvoir rester à domicile, vivre et vieillir chez soi, c’est le souhait numéro 1 des personnes âgées aujourd’hui ».
Il n’aura fallu qu’un déclic : le confinement, pour concrétiser ce projet amical et entrepreneurial, comme le résume Marie : « Le confinement nous a permis de réfléchir et on a su vers quoi on voulait aller. C’est un nouveau souffle pour nous et une nouvelle offre pour les Yvelinois auprès de qui on souhaite s’investir en leur apportant toute l’aide du quotidien dont ils ont besoin ».
Si vous aussi, comme Marie et Marine, vous souhaitez répondre à un besoin fort des personnes âgées et créer votre agence de services à la personne avec un réseau expert et expérimenté, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.