L’agence APEF de Metz déménage dans le Pôle Santé-Innovation
Après avoir développé pendant 5 ans leur agence de services à la personne APEF dans le centre-ville de Metz, Mathieu Sonnois et Julien Dang ont décidé de déménager leur agence dans le tout nouveau centre hospitalier multiservices Pôle Santé-Innovation.
APEF
300 clients, 70% de personnes âgées dépendantes
Portés par des valeurs humaines fortes et souhaitant développer une activité à très forte utilité sociale, les deux amis et associés ont choisi de devenir franchisés APEF il y a 5 ans, en 2014. Ils ouvrent alors leur agence en plein centre-ville de Metz, où ils se constituent rapidement un portefeuille de 300 clients, dont 70% de personnes âgées dépendantes.
C’est cette caractéristique très marquée de leur clientèle qui a poussé les deux franchisés APEF de Metz à envisager un déménagement. « Être au plus proche du centre hospitalier nous semble être un positionnement stratégique incontournable. Ainsi, on propose au réseau une nouvelle expérience, médico-sociale, presque paramédicale. On est au contact direct de toutes les personnes qui se rendent à l’hôpital, patients et intervenants qui, potentiellement, peuvent avoir besoin de nous », expliquent Mathieu Sonnois et Julien Dang, les deux associés franchisés APEF de Metz.
Aujourd’hui, ce déménagement leur offre donc non seulement encore plus de visibilité mais aussi des synergies avec de nombreux autres professionnels du médical ou du paramédical. Les deux associés recrutent par conséquent de nouveaux collaborateurs pour compléter leur équipe de 37 salariés.
Si vous aussi, comme Mathieu et Julien, vous souhaitez créer une agence de services à la personne à forte utilité sociale et développer une activité rentable, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.