« A cause de mes allergies, j’ai dû trouver une alternative saine », Tifany Niro, licenciée Biocoiff à Chantilly
A moins de 30 ans, Tifany Niro est à la tête de son propre salon de coiffure à Chantilly, sous licence de marque Biocoiff'. Un choix tout autant guidé par la nécessité que par l’adhésion aux valeurs de l’enseigne. Témoignage.
BIOCOIFF' PARIS
« J’ai fait des allergies sur les mains, aux produits de coloration chimique »
« J’ai commencé mon CAP dans un petit salon de campagne et je suis restée 7 ans là-bas », explique la jeune coiffeuse désormais gérante de son propre salon sous licence Biocoiff' à Chantilly. « J’ai fait des allergies sur les mains, aux produits de coloration chimique ; je ne pouvais plus en faire ; j’ai donc dû arrêter du jour au lendemain. » se souvient-elle.
Mais passionnée par son métier de coiffeuse, Tifany ne souhaite pas mettre un coup d’arrêt à sa carrière et effectue ses recherches : « Du coup, je me suis renseignée pour savoir s’il existait des colorations végétales. C’est comme ça que j’ai découvert les produits Biocoiff'. »
Elle contacte alors la tête de réseau et fait des essais pour s’assurer que la solution proposée par Biocoiff' répond à son problème. C’est un véritable succès, comme elle en témoigne : « J’avais toujours la crainte que mon allergie aux colorations chimiques réapparaisse avec les produits d’origine végétale de Biocoiff', mais pas du tout : je n’ai eu aucune réaction : j’en fais même sur mes propres cheveux ! »
Elle décide alors de se lancer dans l’aventure. « J’ai toujours voulu avoir mon propre salon, mais dans le chimique ce n’était plus possible ! A cause de mes allergies, j’ai dû trouver une alternative saine. (…) Et puis j’ai beaucoup aimé le concept Biocoiff' dans le sens où on est beaucoup plus proche des clientes que dans un salon qui utilise des produits chimiques. On passe plus de temps avec elles et on passe plus de temps à les écouter. (…) j’ai aimé ce concept et j’ai eu envie de le développer à côté de chez moi, à Chantilly ». C’est ainsi que la jeune femme est désormais à la tête de son propre salon, à moins de 30 ans.
Si vous aussi, comme Tifany, vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure sain, respectueux de l’environnement et des coiffeurs et coiffeuses qui manipulent les produits, rendez-vous sur la fiche enseigne Biocoiff' pour en savoir plus.