Coronavirus : la franchise Mikit boostée par la crise
Le confinement et la crise sanitaire actuelle ont largement modifié les priorités des Français, qui souhaitent à la fois vivre dans des logements plus grands et donner un nouveau sens à leur carrière professionnelle. Résultat, le secteur de la construction de maisons individuelles est en pleine effervescence et la franchise Mikit, notamment, connaît un véritable boom.
MIKIT
Créer son entreprise de construction de maisons individuelles : la bonne idée de la crise
Durant le confinement, nombre de Français ont pris le temps de penser à ce qu’ils voudraient changer dans leur vie. Et déménager pour un logement plus grand est bien souvent la première chose qu’ils souhaiteraient faire. D’après une étude de l’IFOP réalisée pour Consolab au mois de mars dernier, 40% des Français étaient confinés dans une habitation sans jardin privatif.
Faire construire sa maison apparait finalement pour beaucoup comme LA solution. Et les résultats ne se font pas attendre dans le secteur puisque les demandes de particuliers explosent depuis ce printemps… en même temps que les candidatures de franchisés !
Car le confinement a également laissé du temps aux Français pour réfléchir à leur avenir professionnel et ils sont nombreux à vouloir se lancer dans un nouveau projet, qui allie attractivité et rentabilité.
Recrutement de franchisés : un objectif doublé pour Mikit en 2020
C’est dans ce contexte que le réseau Mikit annonce avoir doublé ses objectifs d’ouvertures d’agences en 2020. Depuis le mois de mars, le volume de porteurs de projet souhaitant intégrer le réseau a en effet quasiment été multiplié par trois. Durant le confinement, dix nouveaux franchisés ont ainsi été recrutés par Mikit et la tendance s’est poursuivie tout au long de l’été, avec déjà dix autres nouveaux franchisés qui s’apprêtent à rejoindre le réseau.
Et sans surprise, la très grande majorité de ces nouveaux chefs d’entreprise n’ont pas d’expérience dans la construction ou le bâtiment. Il s’agit dans la plupart des cas de salariés en reconversion professionnelle. . « Cette crise est une formidable opportunité pour les candidats qui souhaitent se lancer en franchise avec notre réseau, se félicite Damien Hereng, Président de Mikit. Le secteur de la maison individuelle s’est relancé avec les Français qui n’ont pu concrétiser leurs projets pendant le confinement mais également avec ceux qui ont pris conscience que leur logement ne leur convenait plus ou était trop petit. Nous avons été agréablement surpris de l’attrait bondissant pour Mikit et avons comme objectif d’augmenter sensiblement nos recrutements cette année. Tous les voyants sont au vert, c’est le bon moment d’entreprendre avec Mikit ! »
Vous souhaitez saisir cette opportunité et vous lancer dans une création d’entreprise avec Mikit ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du premier constructeur de maisons en prêt à finir pour savoir comment devenir franchisé Mikit !