« La franchise est un modèle économique et entrepreneurial excellent pour une reconversion ! » Frédérique Demottaz, multifranchisée Dépil Tech
Diplômée en informatique de gestion, Frédérique Demottaz s’apprête à ouvrir son 5e centre d’épilation définitive et photo-rajeunissement à la lumière pulsée avec Dépil Tech. Elle explique en quoi le réseau l’a parfaitement accompagnée dans sa reconversion professionnelle et son parcours de chef d’entreprise sur le marché de la beauté.
DEPIL TECH
L’entrepreneuriat n’est pas, en soi, une voie nouvelle pour Frédérique Demottaz qui était déjà à la tête d’une entreprise spécialisée dans l’état des lieux locatif puis dans le diagnostic immobilier. Mais le marché de la beauté et de l’épilation définitive constituait, en revanche, un univers totalement inconnu pour la jeune femme lorsqu’elle a découvert le réseau Dépil Tech et décidé de se lancer à ses côtés.
« N’étant pas issue de l’esthétique ni du commerce B to C, le pari était audacieux mais lorsqu’on croit en son produit et que l’on est bien entouré, tout est possible ! » estime la multifranchisée Dépil Tech, qui avoue que ses premiers mois d’activité ont été compliqués. « C’est là que l’on comprend tout l’intérêt d’une franchise ! En tant que chef d’entreprise, nous pouvons nous appuyer sur la franchise et nous concentrer sur la gestion de notre centre. Dépil Tech nous apporte un réel soutien marketing, commercial, juridique ainsi que tous les outils dont nous avons besoin pour piloter nos centres, se félicite Frédérique Demottaz. C’est un réel gain de temps et d’argent ! »
Car avec ses quelque 130 centres déjà ouverts, Dépil Tech constitue un véritable soutien pour ses franchisés, qui savent qu’ils peuvent s’appuyer sur le réseau et son expertise en toute circonstance.
Et ce partage d’expérience marche si bien que Frédérique Demottaz n’a pas tardé à prendre goût à la franchise Dépil Tech. « En un an, en appliquant tous les conseils, astuces et techniques de la franchise, mon premier centre affichait déjà de belles performances, raconte la chef d’entreprise. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ouvrir un second centre en décembre 2018, puis un troisième en juin 2019, et un quatrième en juillet 2019. » Elle s’apprête aujourd’hui à ouvrir son 5e centre et pour elle, il n’y a pas de mystère : « la qualité de formation de Dépil Tech est un réel atout face à la concurrence ».
Elle estime que « la franchise est un modèle économique et entrepreneurial excellent pour une reconversion » et ne changerait de voie pour aucune raison !
Vous souhaitez faire comme elle et ouvrir un centre d’épilation définitive à la lumière pulsée avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de cette dernière pour savoir comment devenir franchisé Dépil Tech !