L’APEF s’engage pour la journée internationale des personnes âgées
A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, pour lutter contre l’âgisme et montrer que les seniors aussi sont plein de projets et d’initiatives, la franchise de services à la personne APEF a mis en place l’opération « APEF offre du temps ».
APEF
Du temps pour lutter contre l’âgisme
Le principe de l’opération « APEF offre du temps » est simple, mais efficace, engagé et solidaire : pour permettre à des personnes de plus de 50 ans de mener à bien des projets divers, l’enseigne APEF offre des heures d’entretien du domicile. L’objectif : dégager du temps à des seniors sélectionnés pour que ces derniers puissent s’investir dans un projet.
Ainsi, Philippe, 58 ans, va pouvoir courir un marathon : l’opération « APEF offre du temps » lui a permis de reprendre l’entraînement après des années d’arrêt, faute de temps. Isabelle quant à elle a créé un vaste jardin en permaculture de 13.000m² grâce à ce don de temps. Etc. Tous ces projets, toutes ces aventures sont relayées par la franchise sur les réseaux sociaux.
Car l’âgisme c’est considérer que les personnes âgées entre 50 et 75 ans sont toutes les mêmes, qu’elles ont les mêmes modes de vie et les mêmes habitudes. Ce qui est évidemment faux : à chaque âge correspond ses projets, ses besoins, ses envies. La vie ne s’arrête pas après 50 ans.
Avec « APEF offre du temps », la franchise réussit donc le tour de force de mener une opération solidaire, de sensibilisation mais aussi de communication qui profite aussi bien aux seniors qu’aux franchisés du réseau.
Vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne au sein d’une enseigne engagée et solidaire ? Rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.