L'Orange Bleue vise les 850 clubs et 900.000 adhérents pour 2025
Leader en France dans le secteur du fitness avec plus de 400 salles de remise en forme, l’enseigne L'Orange Bleue confirme ses ambitions de devenir l'un des leaders européens d'ici 2025 avec l’objectif d’atteindre la barre des 850 clubs et 900.000 adhérents. Un objectif en adéquation avec le rythme de développement actuel du réseau qui a ouvert plus d’une vingtaine de nouvelles salles depuis juillet dernier, dans un contexte de crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur du Fitness.
L'Orange Bleue confirme ses ambitions à horizon 2025
Réseau créé en 2006 et composé aujourd’hui de 400 clubs, 1200 collaborateurs et 400.000 adhérents en France, mais aussi au Maghreb et en Espagne, L'Orange Bleue a récemment annoncé sa volonté de poursuivre sereinement sa feuille de route avec de nouvelles ouvertures et de nouvelles ambitions pour 2025. En effet, avec plus de vingt nouvelles salles ouvertes depuis juillet dernier, et ce, malgré la crise sanitaire qui a fortement impacté son secteur d’activité, l’enseigne semble plus que jamais déterminée à devenir l'un des leaders européens d'ici 2025, avec l’ambition d’atteindre la barre des 850 clubs ouverts et 900.000 adhérents. Pour atteindre ce nouvel objectif, le réseau a fait du recrutement de nouveaux franchisés l’une de ses priorités.
Recruter de nouveaux franchisés pour continuer à se développer
Présent au salon international de la Franchise qui se tiendra du 4 au 7 octobre prochain à Paris, L'Orange Bleue profitera de cette occasion pour aller à la rencontre des porteurs de projet désireux de devenir leur propre patron afin de leur présenter de belles opportunités sur un marché en pleine croissance autour de ses deux marques phare : L'Orange Bleue Mon Coach Fitness et L'Orange Bleue Mon Coach Wellness. Le concept Fitness est décliné en deux modèles : l'un adapté aux zones de chalandises de 30 000 habitants, et l'autre aux zones péri-urbaines et rurales de 15 000 habitants. Ce dernier offre des opportunités de nouvelles ouvertures dans des secteurs exempts de concurrence.
L'abonnement : l'atout anti-crise
Pendant la crise du Covid-19, le business model proposé par L'Orange Bleue et basé notamment sur des abonnements a eu l'avantage de stabiliser le chiffre d'affaires des clubs malgré la fermeture imposée pendant trois mois. La réactivité du réseau à proposer des cours quotidiens en ligne, des compensations avantageuses tels qu'un accès illimité aux titres de presse, des promotions de marques partenaires... ont ainsi permis de maintenir les prélèvements et de fidéliser la clientèle des salles de remise en forme. Un modèle économique rassurant pour les nouveaux partenaires qui bénéficient déjà d'un accompagnement sur mesure de A à Z (de la recherche de locaux à la réalisation des plans de la salle en passant par l'aide à la recherche de financement et au recrutement) qui leur garantit un retour rapide sur investissement.
Preuve du succès de son modèle et de la confiance de ses partenaires, 51% d'entre eux sont multi-licenciés. L'objectif est d'atteindre 75% en 2025. Parallèlement, L'Orange Bleue poursuit son développement en Espagne avec 80 clubs à 5 ans et 40 au Maroc.
Comment rejoindre L'Orange Bleue ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne L'Orange Bleue et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) licencié(e) L'Orange Bleue.