Le succès des ateliers Cash & Repair confirme le potentiel du marché de la réparation mobile
Le réseau d’ateliers de réparation mobile Cash & Repair a connu un été exceptionnel en termes de fréquentation, illustrant la pertinence de son concept et la résilience du marché de la réparation mobile dans un contexte de crise.

CASH AND REPAIR
Un été record pour le réseau Cash & Repair
La réparation mobile semble faire partie de ces secteurs d’activité qui tirent leur épingle du jeu dans le contexte actuel de crise. Pour l’enseigne Cash & Repair, tout au moins, l’été a confirmé la bonne reprise de l’activité à l’issue du confinement, et même au-delà des attentes. « Nos ateliers ont connu une forte fréquentation et nous qui pensions retrouver notre niveau d’activité d’avant-épidémie, nous l’avons en fait largement dépassé ! », commente l’enseigne.
« Nos ateliers ont connu une forte fréquentation et nous qui pensions retrouver notre niveau d’activité d’avant-épidémie, nous l’avons en fait largement dépassé ! »
Les ateliers Cash & Repair de La Roche-sur-Yon (Vendée), Orvault (Loire-Atlantique), Rezé (Loire-Atlantique), Saint-Herblain (Loire-Atlantique), Olonne-sur-Mer (Vendée) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont en effet réalisé des records historiques au mois d’aout. Même le nouvel atelier Cash & Repair de Thionville (Moselle), ouvert cet été, a enregistré un très bon chiffre d’affaires dès le premier mois et a déjà cumulé une quinzaine d’avis clients très positifs sur Google.
>> Lire aussi : Cash & Repair : épisode 4 – les franchisés de Thionville en immersion
L’attractivité de la franchise Cash & Repair
Ces résultats illustrent la cohérence du concept Cash & Repair avec les attentes des consommateurs et la pertinence d’ouvrir un atelier de réparation mobile avec l’enseigne, et ce, malgré le contexte. Plusieurs entrepreneurs ont d’ores-et-déjà sauté le pas. Le réseau accueille actuellement 12 stagiaires pour une formation de 11 semaines. Parmi eux, se trouvent des collaborateurs du franchisé Cash & Repair de Clichy-sous-Bois mais également de nouveaux franchisés qui préparent l’ouverture de leur atelier.
Le réseau annonce ainsi plusieurs ouvertures d’ateliers franchisés dans les mois à venir à Alençon (Normandie), Nice (Alpes-Maritimes), Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), La Rochelle (Charente-Maritime) ou encore Bordeaux (Gironde). Cette expansion en franchise va permettre à l’enseigne d’affiner son maillage du territoire et de gagner encore en proximité. En parallèle Cash & Repair renforce également son réseau intégré avec l’inauguration d’un nouvel atelier en propre à La Roche-sur-Yon le 24 octobre prochain.
Des opportunités dans toute la France
Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2017, le réseau Cash & Repair connait un développement dynamique que même la crise ne semble pas enrayer. De nombreux secteurs sont à pouvoir partout en France. Le réseau a notamment identifié deux emplacements à très fort potentiel dans la ville de Laval.
Pour en savoir plus sur les forces du concept Cash & Repair, l’offre d’accompagnement du réseau et les modalités pour ouvrir un atelier de réparation mobile avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Cash & Repair et renseignez le formulaire de demande de documentation pour entrer en contact avec la tête de réseau.