« NAOS immobilier offre les outils et la formation pour réussir », Jean-André Larpent (conseiller Naos)
Conseiller immobilier NAOS depuis septembre 2018 dans le secteur d’Aubigny-sur-Nère (Cher), Jean-André Larpent revient sur ces deux années passées avec le réseau et témoigne de ce que lui apporte son franchiseur dans le développement de son activité.
NAOS immobilier
30 ans de carrière dans l’immobilier
Après un début de carrière dans la distribution, où il a occupé des fonctions de directeur commercial puis directeur général, Jean-André Larpent s’est orienté vers l’immobilier au début des années 1990. Titulaire de la carte professionnelle d’agent immobilier, il exerce le métier d’agent immobilier depuis 1992. En 2015, il rejoint le réseau de mandataires immobiliers Maxihome avant de changer d’enseigne pour devenir, en septembre 2018, conseiller NAOS Immobilier.
Ce qui l’a motivé à rejoindre le réseau NAOS Immobilier c’est avant tout sa présidente, Thu Trang. « Elle a su trouver les arguments pour me convaincre », explique l’entrepreneur qui ajoute avoir également été sensible aux arguments des partenaires du réseau qui mettent en avant « les bonnes relations et le sérieux de NAOS immobilier ».
Formations et échanges parmi les avantages de l’entrepreneuriat en réseau
Parmi les avantages d’exercer au sein du réseau NAOS, il met notamment en avant l’apport des formations et réunions organisées régulièrement qui répondent au double objectif de monter en compétences et de créer des synergies et du lien entre les membres du réseau implantés sur l’ensemble du territoire.
« Même avec 30 ans de métier, il est toujours bien de se remettre en question »
« Même avec 30 ans de métier, il est toujours bien de se remettre en question et d’apprendre de nouvelles techniques et d’évoluer avec les moyens technologiques offerts », indique Jean-André Larpent en évoquant l’offre de formation continue dispensée par le réseau. Il apprécie également l’ambiance qu’a su instaurer l’équipe de la tête de réseau. « Le triumvirat directionnel, Thu Trang, la présidente, Amélie à la formation et Audrey pour l’administratif nous apportent tout le soutien nécessaire et la réactivité à nos besoins. Elles ont engendré une ambiance conviviale et d’échanges », témoigne-t-il.
« Une famille, des relations de confiance et un bon équilibre sur le plan professionnel »
S’il concède ne pas avoir complètement atteint l’ensemble des objectifs qu’il s’était fixé, il note une évolution notable et surtout apprécie d’avoir retrouvé « une stabilité professionnelle et une régularité de résultats ». Il ajoute, avec lucidité, devoir encore franchir un cap pour passer à la vitesse supérieure et notamment apprendre à mieux exploiter les outils fournis par son réseau pour atteindre ses objectifs. « Je dois encore mieux utiliser les outils de travail fournis par NAOS, mieux organiser mon travail et corriger des années de défauts et de procrastination », reconnait-il.
Deux ans après avoir intégré le réseau NAOS, l’entrepreneur ne regrette pas son choix. « J’ai trouvé une nouvelle famille, des relations de confiance dans le travail et un bon équilibre sur le plan professionnel qu’il me faut encore parfaire ». Il invite toute personne ayant pour projet de se lancer dans l’immobilier à s’intéresser au réseau NAOS qui, selon lui, « offre les outils et la formation pour réussir ». Si le réseau NAOS offre le cadre idéal pour exercer le métier, il précise cependant que, pour réussir, « il faut travailler, de l’humilité et se remettre sans arrêt en question ».
« L’immobilier est un beau métier d’échanges et relationnel, il faut le faire avec passion et conviction, avoir de l’opiniâtreté, une grande force mentale et du caractère », conclut l’entrepreneur.
Pour en savoir davantage sur NAOS immobilier, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour entreprendre dans l’immobilier avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept NAOS immobilier.