YIANGO Store lance son format "Solo"
YIANGO Store, qui a ouvert à Auch, Toulouse et qui prépare le lancement de plusieurs Store (Bordeaux, Occitanie, Rhône-Alpes…) lance son format "solo", qui peut être exploité par une personne seule. Olivier Roques, créateur et dirigeant du concept, nous en dit plus sur cette nouveauté.
YIANGO
Pourquoi avoir décidé de lancer ce format de Store ?
Pour répondre à la demande de certains candidats qui ont cette volonté de travailler seul, et affichent la capacité d’assumer plusieurs missions.
Quelle différence le concept « solo » amène-t-il ?
Fondamentalement les 3 missions de YIANGO restent présentes : coaching Perte de poids et bien-être, animation d’ateliers et vente de produits (aromathérapie, infusions …). Physiquement le Store est plus petit, 50m2 environ.
Le client rentre directement dans la partie « atelier / boutique » qui ne font qu’un, ce qui donne un caractère cosy et intimiste.
En termes d’investissement et d’exploitation, quel est l’impact ?
On réduit l’investissement de 10% environ, mais c’est en termes d’exploitation que le modèle change. Le point mort d’activité est relativement bas, notamment pour les personnes qui bénéficient d’un accompagnement Pôle Emploi les premiers mois/années d’activité.
Quel profil recherchez-vous ?
Nous avons par exemple des psychologues de la santé, coach, diététiciennes et naturopathes qui nous contactent. Mais cela peut-être tout type de profil avec une capacité à coacher, qui possède une vraie capacité d’animation, et une affinité avec les compléments alimentaires et les huiles essentielles.
Justement, comment alterner les 3 missions que vous proposez ?
Le coaching est sur rendez-vous, on peut donc calibrer des heures spécifiques selon la localisation et la typologie de clientèle.
Les ateliers peuvent être programmés en fin de journée. Le reste du temps étant dédié à la boutique.
>> Lire aussi : Les ateliers Bien-être YIANGO, un outil de conquête