« C’est l’image jeune, dynamique et déco de SoCoo’c qui nous a séduit » Andréa & Rémi (franchisés SoCoo’c à Bastia)
Passionné par le monde du commerce et la relation client, Rémi Zuccarelli, jeune corse de 25 ans a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la franchise SoCoo’c après un BTS en alternance dans un magasin de décoration où il avait peu à peu gravi les échelons jusqu’à devenir Directeur Adjoint. C’est désormais accompagné de sa campagne Andréa, que ce dernier a décidé de rejoindre l’aventure SoCoo’c en ouvrant son premier magasin à Bastia. Dans cette interview, le couple revient sur la genèse de ce projet ambitieux.
Andréa & Rémi viennent d’ouvrir leur premier magasin SoCoo’c à Bastia
Après deux ans au poste de Directeur Adjoint dans un magasin de décoration indépendant, Rémi Zuccarelli souhaitait être à son propre compte et se lancer en franchise afin de se libérer des tâches administratives et revenir à son cœur de métier, à savoir la vente et la gestion d’équipe. De son côté, Andréa a baigné dans l’univers du commerce durant toute son enfance, et se lancer dans ce projet représentait pour le jeune couple, une opportunité unique de travailler ensemble sous la coupelle de l’enseigne SoCoo’c : « Nous avons connu SoCoo’c par le biais du groupe Fournier et dès que nous avons découvert la marque, il n’était plus question de s’engager aux côtés d’une autre enseigne. C’était comme une évidence » indique Rémi Zuccarelli.
« La fabrication française et l’accompagnement des franchisés ont fini de nous convaincre de sauter le pas »
De l’aveu du coup, c’est la politique de transparence de l’enseigne SoCoo’c vis-à-vis des clients qui a orienté leur décision vers cette franchise « C’est une qualité plutôt rare parmi les cuisinistes qui ont souvent une image de ‘’vendeurs de remises’’ souligne Andréa, qui poursuit « Ensuite, c’est l’image jeune, dynamique et déco de SoCoo’c qui nous a séduit car on ne vend pas simplement une cuisine, on vend tout un univers déco et coloré. La fabrication française et l’accompagnement des franchisés ont fini de nous convaincre de sauter le pas ».
Pour gérer au mieux leur magasin, le couple s’est réparti les tâches : « À ce jour, j’ai complétement abandonné ma précédente activité pour me consacrer à l’ouverture, puis à la gestion du magasin et de l’équipe commerciale » explique Rémi Zuccarelli qui poursuit : « Andréa, elle, s’occupera plutôt du back-office : SAV, suivi clientèle, optimisation des commandes, etc. Nous nous laissons un peu de temps pour voir comment cela fonctionne, mais à terme, nous aimerions développer d’autres franchises SoCoo’c en Corse ou sur le continent ».
Comment rejoindre SoCoo’c ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations SoCoo’c et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé SoCoo’c.