Point S annonce l'ouverture de cinq centres dans l'Ouest
Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, poursuit le développement de son concept industriel avec l'ouverture de cinq centres dans la région Pays-de-la-Loire. Les cinq centres appartiennent tous au Groupe Dubreuil, né dans la région il y a plus de 90 ans.
POINT S
Cinq nouveaux centres dans l'Ouest
L'enseigne Point S renforce la présence de son concept Industriel dédié aux professionnels (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...) dans la région Pays-de-la-Loire qui compte désormais plus d'une vingtaine de « Point S Industriel ». Ayant la volonté de compléter son activité de réparation générale de véhicules agraires et poids lourds par la vente de pneus industriels, le Groupe Dubreuil s'est rapproché du réseau Point S pour son professionnalisme comme le souligne le président du Groupe éponyme : « Point S est une enseigne dont la notoriété et le fonctionnement sont parfaitement adaptés à un groupe de notre envergure. Adhérer à Point S donne un nouvel élan à notre rayonnement dans la région ».
L'ouverture de ces cinq « Point S Industriel » supplémentaires a permis de créer une dizaine d'emplois dans le bassin vendéen. Les équipes sont ainsi passées de 3 personnes à 13. Sept d'entre eux interviennent sur tout le territoire vendéen afin de dépanner et de réparer les camions. Suite à l'ouverture d'un premier « Point S Industriel » à Essarts-en-Bocage en 2018, Excel Pneu, la branche dédiée à la distribution de pneumatique et la réparation, a décidé de poursuivre son développement dans la région Pays-de-la-Loire avec les 5 nouveaux centres « Point S Industriel » du Groupe Dubreuil Installés dans d'anciennes concessions automobiles notamment dans le département de la Vendée : La Garnache (85710), Olonne-sur-Mer (85340), Fontenay-le-Comte (85200)
Montaigu-Vendée (85600), et dans le département du Maine-et-Loire à Cholet (49300).
Pour rappel, le réseau Point S fonde son déploiement national sur quatre autres concepts de centres :
- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes
- Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service
- Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.
- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service ;
Comment rejoindre Point S ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations Point S et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Point S.