Idésia a réuni ses franchisés en convention annuelle à Méribel
Les 9, 10 et 11 septembre derniers, les courtiers en crédits franchisés Idésia se sont réunis à Méribel avec la tête de réseau et des partenaires de l’enseigne pour une convention annuelle mêlant séances de travail et moments de détente.
IDESIA Crédits
Donner des perspectives sur l’avenir
Comme pour toutes les enseignes de franchise, l’année 2020 a été particulière pour le réseau Idésia qui a enregistré une baisse de 4% pendant le confinement. Un résultat meilleur que celui des « autres acteurs du marché », a expliqué Fredy Louis, directeur et fondateur de l’enseigne, en poursuivant : « le marché dans son ensemble a chuté de 15% à fin août ». Le réseau Idésia, lui, commence à retrouver sa santé d’avant crise. Une bonne nouvelle pour l’ensemble des franchisés.
Franchisés qui ont eu l’opportunité, plus que jamais, d’exprimer leurs craintes, leurs interrogations, leurs désirs quant à l’avenir de leur métier et de leur réseau, lors d’ateliers intitulés « A vous la parole ». « Nous voulions que les franchisés puissent nous solliciter sur leurs problématiques ou leurs souhaits concernant leurs projets de développement. Ces ateliers ont été l’occasion d’un partage de bonnes pratiques entre eux », commente Fredy Louis.
Par ailleurs, outre des moments de détente et de convivialité indispensables à la cohésion du réseau, en particulier en cette période, les courtiers en crédits franchisés ont pu rencontrer les 20 partenaires financeurs d’Idésia, un moment très attendu.
« Nous avons vécu l’une de nos plus belles conventions. Plus encore que les précédentes, nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver, à tisser des liens et à parler de l’avenir ! Ces moments d’échanges et de parler vrai ont permis de fédérer l’ensemble du réseau autour de projets de développement ambitieux pour Idésia », conclut le fondateur de l’enseigne.
Vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne engagée dans le soutien de son réseau ? Rendez-vous sur la fiche franchise Idésia pour en savoir plus.