CosmétiCar poursuit son développement à Rennes
L’enseigne CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, poursuit le déploiement de son concept sur le territoire national comme l’atteste l’ouverture d’une nouvelle agence à Rennes (35), pilotée par Cyrille Chauvin.
COSMETICAR
Toujours dans le but de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers, le réseau CosmétiCar, qui a développé depuis plus de quinze ans, un savoir-faire et une expertise unique continue de renforcer son maillage sur le territoire national comme le prouve cette nouvelle ouverture à Rennes. A la tête de cette nouvelle implantation, Cyrille Chauvin qui a choisi le réseau CosmétiCar afin d’être à son propre compte tout en étant accompagné pour se lancer dans le monde de l’entreprenariat : « J’ai été séduit par leur connaissance métier et celui du monde de la franchise. Avoir une formation technique de 15 jours ainsi qu’une formation commerciale d’une semaine ont été des atouts pour choisir le réseau avec lequel j’allais me lancer ».
« En cette période de crise sanitaire, proposer un service de désinfection auto efficace contre la Covid-19 est bénéfique dans le quotidien des Rennais »
Concernant le développement de son activité, Cyrille Chauvin compte d’abord se consacrer les deux premières années au développement de son agence en multipliant les clients grands comptes et en diversifiant sa typologie de clients :« Par la suite, j’envisage de recruter un salarié afin de scinder d’un côté l’activité commerciale et administrative et de l’autre la gestion des prestations sur le terrain » affirme ce dernier qui poursuit : « En cette période de crise sanitaire, proposer un service de désinfection auto efficace contre la Covid-19 est bénéfique dans le quotidien des rennais. Bien entendu, le service plus global de lavage auto à domicile offre une solution de proximité efficace ».
CosmétiCar, une offre écologique unique
CosmétiCar a développé une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). Cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve de tout risque de rayures. « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » souligne Florian BENOIT, fondateur et président directeur général du réseau. Ainsi, les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule, soit l’équivalence de 4 douches par rapport à un lavage classique.
Cette économie permet de préserver les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale. En parallèle, les produits utilisés sont biodégradables.
CosmétiCar, un réseau en pleine croissance
« Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises » tient à préciser Florian BENOIT. Au niveau national, CosmétiCar poursuit son développement afin d’atteindre les 100 agences d’ici deux ans. En parallèle, le réseau se lance sur le marché du nautisme en créant CosmétiBoat. L’objectif là encore devenir leader sur le secteur du lavage et de la rénovation de bateau.
Comment rejoindre CosmétiCar ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de CosmétiCar et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) CosmétiCar.